Avertissement

Mise en garde et avertissement sur le danger de la Kabbale et de la Gématrie

       Signature géométrique de KabbaleSignature gémétrique de Lucifer

   Il ne serait pas inutile de fixer nos idées sur la nature psychologique de la gématrie, sur son caractère mystique et cabalistique.

   La gématrie dans son acceptation profonde nous apparaît (les cabalistes français) comme un mode de haute connaissance que les hommes de génies utilisent pour découvrir la vérité sur notre Créateur et tout ce qui environne sa création.

   L'objet propre de la gématrie est sans aucun doute, comme nous venons de le dire mystique ou spirituel.

   Néanmoins, cette science mérite avec toutes ses variantes d'être étudiée de plus près.

   Le danger pour le gémâtre est de se placer d'emblée dans la grâce divine : « c'est une erreur ! » 

   Ses états d'âme se font remarqués au travers de ses études par une recherche inquiète, hésitante et souvent les textes dénotent un sens critique sans apporter une réponse remplie de Lumière pour le lecteur.

   Lorsque le cabaliste avec son outil la gématrie trouve une réponse adéquat à ses questions, il est troublé, saisi par la concordance de certains nombres avec différents mots ou expressions dans notre langue française. Il observe son travail avec anxiété et étonnement. Son esprit scrute, interroge, veut percer plus loin, plus profondément les secrets de la Création. Il veut à tout prix connaître l'essence même de cet outil qu'il utilise, d'une interrogation à l'autre, dans le tâtonnement continu de ses recherches, l'esprit troublé du gémâtre cherche à comprendre les profonds secrets de la création, à découvrir la genèse initiale, inimitable, unique en son genre, qui a façonné cet univers dans lequel vit le cabaliste.

   Cette intuition cabalistique, traversée par un éclair soudain, qui est à l'origine de toutes les découvertes extraordinaires, l'amène à l'objet essentiel de toutes ses recherches, au sommet du TOUT, nous voulons dire DIEU le Grand Architecte de l'Univers, le plus haut sommet de la gématrie métaphysique. Ses recherches révèlent les mécanismes de l'oeuvre de Dieu, de la structure de l'Univers qui nous paraît si compliqué. Les résultats de ses études le rendent heureux, serein, parce qu'il a vu une brève lueur de ce que d'autres ne verront jamais, mais suscitera désormais une conduite courageuse pour approfondir encore les secrets de la kabbale. Car il sait maintenant tout ce que les nombres nous cachent et qui régissent une explication rationnelle à tous les mystères.

   L'intuition doit aussi l'amener à la découverte de ce qui est Bas, c'est à dire à connaître la Bête, le Serpent, le Diable. Il doit délaisser provisoirement ce qu'il a conquis avec la découverte du Divin et s'assurer de la compréhension des mécanismes du Mal.   

   Si le gémâtre rejette avec toute sa rigueur la découverte infernale, il lui serait impossible de franchir le seuil du monde cabalistique.   

   La découverte du Haut et du Bas est essentielle pour comprendre l'Univers de Notre Créateur.

   Le gémâtre échouera fatalement dans son expérience cabalistique si il rejette un résultat qui froisse son ego.   

   Tel est le véritable domaine mystique qui caractèrise les bons gémâtres, ils ne peuvent connaître Dieu et sa Création si ils n'étudient pas la Bête (Lucifer) ; voilà que le gémâtre rentre dans le domaine du Feu (Kabbale) et le danger se présente à lui avec le risque de tout mélanger et de ne plus rien comprendre. Cet acte de recherches vers le Bas, qui est en soi tout un mystère, devrait déconcerter les esprits inquiets, mais devrait aussi amener le désir de pénétrer le fond des choses pour les esprits artistes de la Kabbale en tant que soldats de la Vérité.

   Quoi qu'il en soit, le caractère ou la nature de la gématrie mystique doit semer, de près ou de loin, les graines fécondes de l'esprit, susceptibles de faire le bonheur des chercheurs de la Vérité.

   Apporter la connaissance aux lecteurs de la kabbale, ne signifie pas qu'ils sont redevables de quoi que ce soit aux gémâtres, nous devons semer la vérité gratuitement avec humilité.

   Cela signifie qu'il n'y a pas de karma instructif, si on donne, il n'y a rien à donner en échange. Celui qui donne et qui pense qu'on doit lui rendre un jour ce qu'il a donné a déjà tout perdu. Il est temps de guérir de notre ignorance et de saisir l'héritage de Lumière qui nous attend au travers de la gématrie.

    Restons humble et prudent face à la connaissance, car la Kabbale et Lucifer ne font qu'UN.