Le Carré de Saturne

La puissance alchimique

    Saturne était communément représenté comme un vieillard courbé sous le poids des années, tenant une faux à la main pour marquer qu'il préside au temps. Sur beaucoup de monuments, il est représenté avec un voile, sans doute parce que les temps sont obscurs et couverts d'un voile impénétrable.
    Saturne ayant le globe sur la tête est considéré comme étant la planète de ce nom. Une gravure, dite étrusque, le représente ailé, avec sa faux posée sur un globe ; c'est ainsi que nous représentons toujours le Temps.

    Le jour de Saturne est celui que nous nommons samedi (Saturni dies).

    Henri Corneille Agrippa (1486-1535) était un magicien allemand, écrivain occulte, théologien, astrologue et alchimiste. Dans ses fameux dictons, il a souligné: « Toutes les choses qui sont similaires et par conséquent inter reliées, sont soumises l'une et l'autre à leur pouvoir spécifique. » C'est la loi de résonance.

    Dans son "De occulta philosophia libri tres" (trois livres de la philosophie occulte ou magie), Agrippa a associé les sept planètes connues à sept carrés magiques. Il y exposait les vertus magiques de sept carrés magiques d'ordres 3 à 9, chacun associé à l'une des planètes astrologiques. Ce livre a été très influent dans toute l'Europe jusqu'à la contre-réforme ou Réforme catholique, et les carrés magiques de Agrippa, parfois appelés Kameas, continuent d'être utilisés dans les cérémonies magiques modernes de façon même qu'il prescrit. L'écrivain britannique J.K. Rowling, s'est inspirée de la vie d'Agrippa pour créer un personnage historique de la saga Harry Potter, du nom de Cornélius Agrippa.

    La série de carrés est utilisée comme talismans astrologiques et amulettes. Les trois livres traitent de magies naturelle, céleste et intellectuelle. Les livres exposent les quatre éléments, l'astrologie, la Kabbale, les nombres, les anges, les noms de Dieu, ... "De occulta philosophia libri tres" a contribué à perpétuer la croyance dans la culture populaire moderne que les Templiers pratiquaient la sorcellerie. Le Libri de Agrippa a été écrit deux siècles après l'arrestation et la dissolution de la confrérie des Templiers en octobre 1307.

    Un Homme est inscrit dans un pentagramme, de Henri Corneille Agrippa De occulta philosophia libri tres. Les signes sur le périmètre sont astrologiques (voir symbole).

    Agrippa parlait huit langues (allemand, français, italien, espagnol, anglais, latin, grec, hébreu). Il maîtrisait au moins autant de disciplines : astrologie, magie, lettres classiques, médecine, droit, théologie, philosophie, science de la guerre, science des explosifs, kabbale chrétienne, exégèse, diplomatie, cryptographie, espionnage, enseignement. Un vrai génie de la Renaissance, comme Léonard de Vinci, etc.

    Pour lui « il existe trois sortes de mondes, l'élémental (celui des quatre Éléments), le céleste (celui des étoiles), l'intellectuel (celui des démons ou des anges), et chaque inférieur est gouverné par son supérieur et reçoit ses influences ». À chaque monde correspond une magie : « magie naturelle » (physique merveilleuse) pour le monde élémental, « magie céleste » (astrologie, arithmologie) pour le monde céleste, « magie cérémonielle » (goétie ou théurgie) pour le monde spirituel. « La Magie produit ses effets merveilleux par l'union et l'application qu'elle fait des différentes vertus des êtres supérieurs avec celles des inférieurs ».

    Le carré Saturne est d'ordre de 3 et utilise tous les nombres de 1 à 9. La constante magique est 15 et la somme de tous les nombres du carré est de 45.
    Toutes les civilisations ont vénéré Saturne pendant des milliers d’années. Le culte ne s’est jamais arrêté, et ses rites sont encore présents jusqu’à ce jour.        

    Saturne, surnommé « Le Seigneur des Anneaux », est la raison pourquoi nous échangeons des bagues lors de mariages ou nous mettons des auréoles au-dessus de la tête des saints.

    Saturne était perçu par toute l’humanité en tant que dieu suprême et le dirigeant des rois. Les chercheurs de l’occulte affirment que Saturne dirigea le royaume d’Atlantis et devint l’ancêtre divin de tous les patriarches et rois terrestres. Le culte a été perpétué à travers un grand nombre de dieux durant l’antiquité

    Saturne a aussi été associé avec Satan et cela, pour de nombreuses raisons. Premièrement, plein d’auteurs argumentent que le mot Satan est dérivé du mot Saturne. Deuxièmement, Saturne est associé avec la couleur noire tout comme Satan. Troisièmement, les anciens considéraient Saturne comme étant la planète la plus éloignée du soleil, le dernier étant associé au principe du Bien. (Notez que Pluton n’a jamais été considéré en tant que planète). Saturne était conséquemment le corps céleste qui est le moins exposé à la lumière divine solaire et est donc associé avec le froid du principe du mal. Finalement, le « grand dieu Pan », la déité à corne, représentait Saturne dans l’ancien paganisme. Cette créature moitié-humaine moitié-chèvre est considérée être l’ancêtre de nos représentations modernes de Satan.

    Les numérologues ont toujours associé Saturne au Temps c’est pour cela que son carré était fondamental, c’est-à-dire magique.


    Le vieillard Saturne


    Voici le carré de Saturne :

    Carré de Saturne

    La constante magique en lecture horizontale, en lecture verticale et en lecture oblique est à chaque fois de 15.
    La somme totale de ce carré est de 45, la racine cabalistique est neuf (4+5).

    Au centre de ce carré se situe le nombre 5 qui symbolise l’Homme Universel (voir ci-dessous le symbole d’Agrippa) :

    Symbole Agrippa

    HOMME PENTAGONE = 151 = JÉSUS-CHRIST : l’Homme Universel.

    La factorisation des trois chiffres qui composent le nombre 151 exprime avec exactitude le nombre de l’Homme Universel.

    1x5x1 = 5 : symbole de l’homme Pentagone.

    Pour connaitre le nombre lumineux de l’Homme Universel qui dynamise le carré fondamental, il faut additionner les 45 premiers nombres comme ceci :

    1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+……………. +40+41+42+43+44+45 = 1035

    Il suffit de diviser ce résultat par 5 (le nombre de l’Homme Universel).

    1035/5 = 207 : c’est le nombre lumineux qui dynamise le carré fondamental et en même temps le processus de création.

    Le carré fondamental est une matrice opérationnelle ou s’exprime l’Homme Universel.

    1035/15 = 69 : c’est le nombre de la matrice opérationnelle.

    MATRICE = 69 : certificat de la kabbale française.

    La racine cabalistique (4+5) apporte une précision supplémentaire au sujet du nombre (207) qui dynamise le carré fondamental.

    LE CARRÉ DE SATURNE = 169

    La Base neuf (4+5) est le certificat magique de ce processus lumineux :

    169 / 9

    La précision de la kabbale française est exemplaire.

    Daniel 12.7 « Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. »

    Que signifie la moitié d’un temps ?

    LE TEMPS = 90/2 = 45 : le nombre 45 est une valeur qui factorise la moitié d’un temps.

    Le carré de Saturne annonce la fin du scénario satanique sur les œuvres humaines, pour cela il faut élever au carré le nombre 45.

    45x45 = 2025 : l’année 2025 est la fin du scénario diabolique sur nos œuvres humaines, cette date représente la moitié d’un temps.

    90x45 = 4050 : ce nombre synthétise le Temps de Saturne

    Revenons à la constante magique du carré de Saturne en lecture horizontale, en lecture verticale et en lecture oblique.

    4+9+2 = 15
    3+5+7 = 15
    8+1+6 = 15
    4+3+8 = 15
    9+5+1 = 15
    2+7+6 = 15
    4+5+6 = 15
    8+5+2 = 15

    Le total est 8x15 = 120

    Il faut soumettre le nombre 120 à ses diviseurs y compris (N) pour comprendre sa fonction dans la matrice.

Les 16 diviseurs y compris (N) Total
1 2 3 4 5 6 6 10 12 15 20 24 30 40 60 120 360

    Le nombre 360 nous indique que le carré de Saturne est à la fois un cadran zodiacal à 360° ou un cadran horaire qui désigne le Temps qui est orchestré par l’Homme Universel.

    Les anneaux de Saturne sont les anneaux planétaires les plus importants du Système solaire, situés autour de la géante gazeuse Saturne. Bien qu'ils semblent continus vus depuis la Terre, ils sont en fait constitués d'innombrables particules de glace (95 à 99 % de glace d'eau pure selon les analyses spectroscopiquesNote 1) et de poussière dont la taille varie de quelques micromètres à quelques centaines de mètres1 ; ils ont chacun une orbite différente. Les anneaux forment un disque dont le diamètre est de 360 000 kms (les anneaux principaux s'étendent de 7 000 à 72 000 kms) comportant plusieurs divisions de largeurs variées et dont l'épaisseur va de 2 à 10 mètres. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anneaux_de_Saturne

   Saturne

    Si Saturne est constitué d’anneaux, la kabbale française nous enseigne qu’il faut impérativement faire serpenter les nombres du carré de Saturne autour du chiffre 5 pour comprendre comment fonctionne le cadran horaire de l’Homme Universel.

    Voici le Serpentin du carré de Saturne (les fameux anneaux de l’Homme Universel) :

    Serpentin carrée de Saturne

    En périphérie de couleur rouge nous avons les nombres du carré de Saturne qui gravitent autour du chiffre 5 symbolisé par l’Homme Universel, la logique serpentine est respectée dans sa chronologie arithmétique.

    Nous pouvons observer que ce serpentin du carré de Saturne possède 36 chiffres dont la somme totale est égale à 180, un nombre de la Table de neuf (1+8+0 = 9). L’Homme Universel divise les périodes en cinq séquences dynamiques : 180/5 = 36

    Voici la séquence dynamique de l’Homme Universel :

    1+2+3+4+5+6+7+8+9+……. +30+31+32+33+34+35+36 = 666

    Cette séquence est factorisé 5 fois (5x666 = 3330)

    Pour mémoire, dans la liste interminable des nombres premiers le trente sixième est le nombre 151.

    Le nombre 180 indique le top départ du Jugement divin de l’Homme Universel : 180/9 = 20 (voir l’Arcane du Tarot)

     Arcane : Le Jugement

    Le nombre du serpentin indique la moitié d’un temps saturnien dans le cadran zodiacal (180°)

    Pour connaitre le top départ du Jugement divin, il faut factoriser les 9 chiffres du carré de Saturne, comme ceci :

    1x2x3x4x5x6x7x8x9 = 362880

    Ensuite il faut utiliser comme diviseur le nombre du serpentin du carré de Saturne :

    362880/180 = 2016 : c’est le Temps du Jugement pour les anciens administrateurs de la terre et ils vont être jugés sur leurs œuvres (les anciens administrateurs sont les génies invisibles qui nous gouvernent).

    L’année 2016 annonce la fin du scénario satanique sur nos œuvres humaines:  Apocalypse 20.1-10 « Puis je vis un ange descendre du ciel. Il tenait à la main la clé de l'abîme et une grande chaîne. Il s'empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l'enchaîna pour 1000 ans  et le jeta dans l'abîme. Il ferma et scella l'entrée au-dessus de lui afin qu'il n'égare plus les nations. »

    Le Puissant Génie qui enchaine Satan et qui sonne la Trompette du Jugement est ARATHR’ON premier des esprits olympiens gouvernant la planète Saturne ; il gouverne 49 des 196 Provinces olympiennes. ARATHR’ON est Maitre dans le domaine de l’Alchimie, de la  médecine et de la magie. Selon les Clavicules de Salomon, ARATHR’ON à sous lui 49 rois, 42 princes, 35 présidents, 28 ducs, 21 ministres, debout devant lui 14 familles, sept messagers et il commande 36000 légions d’esprits. C’est le Grand réconciliateur des esprits de la planète terre. Pour d’autres occultistes ARATHR’ON commande dix-sept millions six cent quarante mille esprits.

    ARATHR’ON est l’aspect saturnien de l’Homme Universel.

    La Table base de un certifie l’enseignement des anciens sages de la kabbale avec l’aide du nombre du serpentin de Saturne :

    CENT QUATRE-VINGTS = 215

    Il faut soumettre le nombre 215 à ses diviseurs hormis (N) :

    1+5+43 = 49 : c’est un certificat cabalistique, ARATHR’ON gouverne 49 des 196 Provinces olympiennes, c’est la puissance du carré 4x49 = 196.

    Le lien cabalistique avec l’Arcane du tarot :

    ARATHR’ON = 95 = JUGEMENT

    Il faut soumettre le nombre 95 à ses diviseurs y compris (N) pour confirmer son pouvoir sur toute la matrice zodiacale.

    1+5+19+95 = 120 : nous vu précédemment que le nombre 120 indique le cadran zodiacal à 360° ou un cadran horaire qui désigne le Temps qui est orchestré par l’Homme Universel. ARATHR’ON a tout pouvoir sur la Matrice.

    En tant que divinité si on extrait la lettre H du Puissant Génie (pouvoir sur l’humanité) nous obtenons le même calcul.

    ARATR’ON = 87 = JUSTICE

    Il faut soumettre le nombre 87 à ses diviseurs y compris (N) pour confirmer son pouvoir sur toute la matrice zodiacale.

    1+3+29+87 = 120 : le résultat est identique.

    ARATR’ON va soumettre à l’humanité neuf octaves pour annoncer un nouveau futur pour l’humanité (2016+9 = 2025), une nouvelle source active doit prendre forme pour améliorer notre civilisation sur tous les plans que Dieu a créé. Mais la trompette annonce aussi un karma à payer pour tous ceux qui continueront à cultiver les désirs sataniques.

    Revenons au carré de Saturne :

    Le carré de Saturne

    Si nous observons de près le carré du Puissant Génie ARATR’ON, il nous révèle dans ce carré magique 16 nombres que nous pouvons lire de droite à gauche et de gauche à droite, de haut en bas et de bas en haut et en oblique dans les quatre sens. Ce sont des centaines proposées par ARATR’ON, voici l’énumération :

    En numération horizontale :

    492+294 = 786
    357+753 = 1110
    816+618 = 1434


    En numération verticale :

    438+834 = 1272
    951+159 = 1110
    276+672 = 948


    En numération oblique :

    456+654 = 1110
    852+258 = 1110

   
    Le calcul en horizontal indique une date à partir de la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ, c’est le premier Jugement redoutable d’ARATR’ON pour tous ceux qui ont reçu la marque de BAHAL :

    786+1110+1434 = 3330

    Le calcul en vertical indique le deuxième jugement redoutable d’ARATR’ON pour tous ceux qui ont reçu la marque de SATAN, il suffit de l’additionner au premier temps du Jugement :

    1272+1110+948 = 3330 + 3330 = 6660

    Le calcul en oblique indique le troisième jugement redoutable d’ARATR’ON pour tous ceux qui ont reçu la marque de LUCIFER :

    1110+1110+6660 = 8880

    Voici la puissance élémentaire d’ARATR’ON :

    8880/16 = 555

    555 : C’est le germe puissant des ténèbres, de la justice, un germe sans spiritualité mais tourné uniquement vers la matière, tout ce qui appartient au monde matériel et déchaine l’appétit des biens terrestres (société de Mammon, riche toujours plus riche). C’est le nombre de l’illusion, un reflet des richesses d’En-Haut, un mirage. Le nombre 555 est chargé de produire certaines rectifications qui ne sont pas conformes aux Lois de l’Univers, mais d’une façon violente, cela peut produire une société virulente, révolutionnaire avec un bouleversement dans le domaine législatif. Ce germe influe la rigueur, et que celle-ci est devenue un besoin impérieux pour l’humanité, qui réclame un châtiment par rapport à un système de société qui n’est pas conforme aux Lois du Cosmos. Ce qui signifie que l’humanité dirige sa volonté vers l’obtention de ce châtiment  en ouvrant une période remplie de difficultés. Le nombre 555 est un germe qui peut pousser la société, vers le mal, la guerre, l’affrontement, des circonstances dramatiques et conflictuelles. Néanmoins si ce nombre est guidé vers des aspirations supérieures, l’homme peut être poussé à la guerre, à la révolution, tel un conquérant pour défendre sa patrie et les Lois de Dieu. Sous l’influence de ce nombre, l’énergie de ce germe peut-être un producteur de Loi, avec une rigueur qui peut se manifester sous forme légale. L’homme doit en effet choisir librement ses moyens d’action et découvrir ce qui est en eux légal ou non. Les trois 5 essaient de dire à l’humanité ce qui est bien ou mal avant qu’il fasse son choix. En général les désirs de la société sous le règne du triple cinq ne sont qu’une façade, un décor qui s’écrouleront quand la force du nombre 555 cessera d’agir. La bonne impulsion de ce germe positionne l’homme vers un courage qui lui permet d’affronter ses propres défauts et de les supprimer, c’est-à-dire l’activité de ce nombre invite l’homme à extirper sa maladie intérieure, à se libérer de ses perversités. Et en même temps la société doit prendre conscience de ses erreurs, des implications et responsabilités découlées du mal et elle doit faire le nécessaire pour ne plus jamais recommencer. Il y a une telle rigueur dans le triple 5 que l’amour a du mal à se manifester dans toute sa plénitude, ce qui peut créer une société acariâtre, désagréable, laborieuse, violente, guerrière, révolutionnaire et peut créer des ennemis dans le monde social. L’humanité influencée par cette combinaison du triple 5 peut adopter des décisions catastrophiques, un processus anti-Christique. Synthétiquement ce nombre produit dans la société des secousses violentes, si cette violence s’extériorise, elle donnera une humanité agressive, exaltée, militantisme violent, et le terrorisme. Certaines personnes qui sont sous cette influence peuvent être les victimes de ces secousses violentes, et c’est à travers les circonstances dramatiques que l’humanité doit apprendre à respecter la Loi de Dieu. ARATR’ON sonne toujours dans le monde céleste la Trompette de la Justice, malheureux ceux ou celles qui n’auront pas fait la connexion avec Notre Sauveur Jésus-Christ au cours de ces trois Jugements redoutables (3330, 6660 et 8880).

    Nous pouvons bien entendu nous référer à la mythologie au sujet de Saturne le fils d’Ouranos, le Ciel, que l’on nommait aussi le Roi des Montagnes, et de Gaia, la Terre- Mère, pour comprendre la mission d’ARATR’ON. Saturne-Cronos était le plus jeune des douze enfants de Gaia et d’Ouranos. Or, Ouranos était horrifié par sa progéniture qu’il jugeait monstrueuse et qu’il condamna à vivre dans les profondeurs de la terre et à ne jamais voir la lumière du ciel. Pour délivrer ses enfants, Gaia arma Cronos-Saturne d’une serpe. Lorsque la nuit tombée Ouranos étreignit Gaia, Cronos trancha et jeta les testicules de son père. Le sang de cette mutilation féconda Gaia qui engendra alors les Erinyes, les Géants et les Nymphes. Cronos-Saturne devint ainsi le maitre du Ciel et de l’Univers. Il épousa alors Rhéa, l’une de ses sœurs. Cependant, Gaia et Ouranos qui connaissaient l’avenir, avaient prévenu Cronos-Saturne qu’il serait un jour supplanté par l’un de ses enfants. C’est la raison pour laquelle il dévorait ses enfants au fur et à mesure de leurs naissances. En agissant ainsi, Cronos-Saturne, en plus d’être maitre du monde, se voulait maitre du temps et de l’avenir. La serpe dont Gaia arme le bras de son fils Cronos pour qu’il tranche les testicules de son père est l’instrument de la mort et du sacrifice qui arrêtent le temps. Par son acte sacrificiel et parricide, Cronos-Saturne engendre une évolution nécessaire et vitale. Cette acte mythologique est évidemment en analogie avec ARATR’ON le Puissant génie de la kabbale qui va moissonner les œuvres des esprits de la terre et des hommes afin d’accumuler les meilleurs semences pour démarrer un nouveau cycle producteur. Sans moisson, il ne peut y avoir de nourriture et de semence, et donc de nouvelles semences. Le crime perpétré par Cronos-Saturne synthétise ou symbolise  les sacrifices nécessaires de notre humanité pour passer d’un temps corrompu vers un autre temps supérieur en énergies vitales. L’alchimie saturnienne est productrice de sacrifices, de restrictions et de souffrances. ARATR’ON laboure le champ atomique de l’humanité, avec sa serpe il coupe les bonnes et mauvaises herbes, les mangent et les transmutent, afin qu’elles deviennent une nouvelle semence pour élaborer un futur supérieur. Si il y a un excès de mauvaises herbes, ARATR’ON vomit toujours sur l’humanité les substances incompatibles au processus de transmutation et cette réaction déclenche inévitablement le karma négatif (les fléaux de toutes sortes) c’est toujours l’humanité qui paie la facture de ses erreurs.

    ARATR’ON depuis la naissance du Sauveur avec le processus de la moitié d’un temps (2025) étouffe la civilisation satanique et l’enchaine (2016) afin de passer vers un cycle supérieur avec l’aide d’une autre moitié de temps (2025+2025 = 4050) pour réaliser à la fin des temps saturnien une œuvre alchimique de toute beauté.

    L’œuvre alchimique de Saturne arrivera à son terme à la fin du cheminement des nombres en serpentin de l’Homme Universel : 180x45 = 8100 (4x2025)

    La date de la réalisation alchimique de l’Homme Universel :

    HUIT MILLE CENT = 151 = JÉSUS-CHRIST

    Jésus le Christ


    ARATR’ON/SATURNE = 185 = TRANSMUTATION : le Puissant Génie spécialiste des transformations atomiques de notre système solaire. Le nombre est en conformité avec le serpentin du carré de Saturne 180+5.

    SATURNE soumet notre planète et notre civilisation à une désintégration d’atomes corrompus et il intègre en même temps de nouvelles énergies vitales pour notre évolution spirituelle, ce changement aura de toute façon un effet dévastateur sur nos anciennes habitudes, l’humanité devra assumer ce changement radical au terme des neuf octaves d’ARATR’ON.

    LES NEUF OCTAVES D’ARATR’ON = 258 = DEUX CENT CINQUANTE-HUIT : conformité avec le nombre du carré magique.

    Carré 258

    ARATR’ON/SATURNE nous soumet actuellement à une crise intellectuelle, sociétale, politique et religieuse afin de provoquer chez l’homme une réaction positive pour améliorer la condition humaine et spirituelle.

    LA CRISE PLANÉTAIRE = 168 = JÉSUS LE CHRIST : 168x12 = 2016 c’est le top départ.

    Jésus-Christ a dit pour nos générations en ces temps difficiles, (Jean 15.4) « Sans moi, vous ne pouvez rien faire ».

    Un témoignage important pour les générations futures :

    Ephésiens 2.10 « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. »

    La puissance des nombres du carré de Saturne représente le fameux plomb (la pierre brute des occultistes et des alchimistes) que l’humanité doit éprouver tout le long des cycles imposés par ARATR’ON, ce vil métal renferme en réalité l’or en puissance. L’humanité effectue un travail transformateur (la taille de la pierre brute) pour libérer cette richesse lumineuse enchainée dans la matière. La moitié de temps (2025) annonce donc la fin du cycle sombre de ce travail imposé.

    À partir de 2025 l’humanité nouvelle va pouvoir bénéficier de cet ouvrage alchimique, pendant la moitié d’un autre temps  afin de créer une véritable civilisation humaniste, écologiste et spirituelle.