Le Bien et le Mal

Dieu existe-t-il ? Et le Diable alors ?

    Dieu existe-t-il ? Et le Diable alors ? Peut-être.

    Il n'en reste pas moins que le goût de l'humanité à la recherche de l'invisible semble plus vivace que jamais. Nous vivons actuellement un engouement pour la Kabbale, elle croît en proportion au scepticisme religieux. Comme si la foi ébranlée passait naturellement à l'imagination intellectuelle ! Alors, la Kabbale, encore un dictionnaire ? Un de plus ? Pas tout à fait. Le kabbaliste français en faîte doit donner une somme de documentation établie à partir d'études approfondies de l'ancien et du nouveau testament avec la matière qu'on nomme « GÉMATRIE » : (ce sont des outils alphanumériques).

    En effet la GÉMATRIE est une science, cet outil encore de nos jours mal exploré est pour le moment encore à peine ébauché. Pour pérenniser cette science, il faut utiliser une expression vivante, une dialectique « La Parole française », c'est la composante de l'intellect cabalistique.
    Aujourd'hui le cabaliste doit travailler uniquement avec le Français, ce langage si particulier.
    Ce parlé est la clef universelle (unique dans son essence, diverse dans ses apparences) c'est le langage initiatique.
    Les religions promettent le bonheur céleste ou menacent du malheur infernal, d'où le problème de la compréhension du Bien et du Mal.
    La kabbale française a pour but de combler cette lacune, en analysant séparément les lettres ou les mots avec l'aide des nombres, pour trouver la réponse à la question : Pourquoi j'existe ?

    La GÉMATRIE est la science sacrée qui en fin de compte est la clef de voûte des sciences, jusqu'à affirmer, avec quelques pertinences, que, bien comprise, elle est la seule véritable clef.
    Les cabalistes français tentent de pérenniser cette pratique afin que le mystère de la kabbale ne devienne plus un mystère et se révèle comme une science comme les autres, nullement supérieure aux autres, afin d'apporter toute la lumière à notre existence.

    Deux principes sont actuellement co-éternels, le bien et le mal. Il est impossible d'aborder la GEMATRIE sans se trouver confronté tôt ou tard avec l'opposition de ses 2 principes.

     Pourquoi le Bien ? Pourquoi le Mal ?
     Quel est notre Créateur ? Quel est son Nom ?

    Pour comprendre cette réalité que nous vivons quotidiennement, il est bon d'étudier ou d'analyser la clef kabbalistique l'axiome d'Hermès ; le trois fois grand ; « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles une seule chose. Et comme toutes choses sont venues d'UN, ainsi toutes choses sont nées dans cette chose unique par adaptation ».

    Lorsque Hermès désigne le haut et le bas, il visionne deux triangles. L'un avec la pointe en haut et l'autre avec la pointe en bas, ces deux triangles sont semblables (comme) et pour faire le miracle d'une seule chose, ils doivent s'entrecroiser, nous obtenons la fameuse étoile de David.
    Et comme ces deux triangles sont semblables à l'UN, ainsi tout ce qui procède de cette étoile (l'UN) doit s'adapter parce que la racine de cette étoile est le libre-arbitre.

    Le triangle pointe en haut représente le Dieu inconnu non manifesté, le triangle pointe en bas est le Dieu connu manifesté. Pour comprendre la création il faut étudier le triangle pointe en bas, parce qu'il est le négatif de celui du haut, ce qui nous permettra de développer la kabbale, c'est à dire la clé du bien et du mal.

    Le principe fondamental de la kabbale réside dans la compréhension de l'Étoile de David, c'est à dire comprendre le caractère dynamique des émanations identifiées par les six noms de la divinité suprême.

  • Le premier nom du triangle négatif de la divinité est la Couronne, c'est la première émanation du Dieu manifesté à l'humanité, son chiffre est le 1.
  • Le deuxième nom du triangle est le Temple de la couronne, son Corps de Gloire, son chiffre est le 2.
  • Le troisième nom du triangle négatif est la Tête qui porte la Couronne, le Stratège de la Création, son chiffre est le 3.

    Je viens de décrire l'Homme Céleste, notre Architecte.
    Pour comprendre l'Étoile, nous avons besoin de travailler avec la kabbale géométrique.

   Voici l'Étoile et les six noms divins :
    Kelelohim
    KL est le Dieu manifesté ; son nom contient en puissance les deux autres noms du triangle négatif : 11 x 12 = 132

    Triangle KL

    La Tri-Unité du Dieu manifesté est KLAMAN :

  • KL (23) est le Père, la Couronne W.
  • AM (14) est le Fils, le Temple de la Couronne N : « Prenez, ceci est mon corps (...) Ceci est mon sang » (Mc 14, 22-23).
  • AN (15) est le Saint Esprit, la Tête qui porte la Couronne O, c'est le stratège du sytème Solaire.


    La figure géométrique de l'Homme Céleste (Jésus le Christ) :

                      Homme céleste


    Cette émanation divine se nomme MANAKEL (Dieu est le réservoir de la Connaissance du Bien et du Mal). Lorsque le est entre le et le L, cela signifie que Dieu transmet la Connaissance du Bien et du Mal à l'homme sage, afin qu'il est la possibilité ou la capacité de connaître ce qui est positif et ce qui est négatif, avant de commencer une étude cabalistique ou une oeuvre quelconque.


    La kabbale nous dit que le « Créateur » instruit ses créatures avec l'aide des 72 Génies, afin que la créature puisse connaître les « tenants et les aboutissants » de la dynamique cosmique. On remarquera que seuls 2 noms comportent les deux lettres de la Couronne, miKaeL et manaKeL, cela signifie que si l'on désire devenir semblable à notre Créateur, il faut absolument discerner le Bien et le Mal en mettant de l'ordre dans nos 72 demeures maçonniques.


    Voici les 72 travaux que nous devons accomplir :

    VÉHUIAH : activons notre volonté afin d'être illuminé par le Saint Esprit. La clé spirituelle est : « KL est le commencement du commencement ».

    JÉLIEL : activons notre coeur afin d'être la providence ou une fontaine d'amour pour les personnes qui ont besoin de nous.

    SITAEL : activons notre altruisme pour servir nos semblables, afin de devenir bâtisseurs conscients de l'univers.

    ELÉMIAH : activons notre esprit pour dominer les peines et les colères afin d'être en accord avec le pouvoir divin de Notre Créateur. C'est l'Ange d'ALLAH qui signifie Ombre de Dieu.

    MAHASIAH : activons notre capacité à réguler nos émotions afin de ne pas faire naufrage en faisant appel à notre Dieu Sauveur.

    LÉLAEL : activons la Lumière spirituelle afin de développer une Conscience en accord avec notre égo dieu.

    ACHAIAH : activons le patience de notre Dieu Créateur afin qu'elle devienne une science pour nous booster vers un objectif divin.

    CAHÉTEL : activons notre désir de devenir un instrument inconscient de notre Créateur afin de participer aux desseins divins.

    HAZIEL : activons notre coeur pour demander miséricorde afin que l'ego puisse progresser en Sagesse et Connaissance.

    ALADIAH : activons le potentiel créateur qui est en nous pour attirer la grâce divine afin d'engendrer des situations qui faciliteront toutes nos entreprises spirituelles et matérielles.

    LAUVIAH : activons notre désir de réussir dans notre démarche spirituelle afin de triompher dans les différents combats de l'existence.

    HAHAIAH : activons notre capacité à analyser les situations compliquées de l'existence afin de découvrir le refuge spirituel.

    IÉZALEL : activons la vertu Fidelité afin d'être en accord avec l'Amour et la Sagesse universelle.

    MÉBAHEL : activons les trois piliers de l'ego dieu, la Vérité, la Liberté, la Justice afin de dominer le Faux Prophète.

    HARIEL : activons notre potentiel spirituel pour rétablir les voies de la communication entre notre personnalité humaine et notre ego dieu afin de purifier notre mental. La clé spirituelle est : « L'oreille de Dieu pour les hommes qui écoutent KL ».

    HAKAMIAH : activons la sincérité de nos propos spirituels et matériels afin d'être couronnés pour obtenir la victoire sur la trahison.

    LAUVIAH : activons notre capacité de comprendre les mécanismes cosmiques afin de ne pas tomber dans l'erreur.

    CALIEL : activons notre nature interne pour reconnaître ce qui est juste. On remarquera que la phonétique de KL est dans ce génie « CAEL » qui signifie jugement de Dieu.

    LEUVIAH : activons notre intelligence humaine pour oeuvrer avec humilité et modestie.

    PAHALIAH : activons cette loge pour lutter contre les émotions négatives afin de ne pas sombrer dans le chaos.

    NELCHAEL : activons notre vision intellectuelle pour nous placer au-dessus des émotions négatives, arfin de reconnaître l'essence même de ce nom qui signifie Dieu Seul et Unique. Dominons l'ignorance, l'erreur et les préjugés. L'anagramme cabalistique est CHAEL LE N, nous verrons plus loin l'évidence.

    YÉIAYEL : activons notre capacité à mettre en route plusieurs projets en même temps, afin d'être porteurs de vie et il n'y aura plus de pauvreté, ni de faim et ni de misère.

    MÉLAHEL : activons cette loge pour maîtriser nos émotions négatives afin d'attirer le Grand Guérisseur KL.

    HAÉUIAH : activons cette loge afin d'être protégé des actions démoniaques. La clé est « Confessons nos péchés à KL sans crainte. »

    NITH-HAIAH : élevons notre regard vers les hauteurs, vers note Centre d'Intérêts KL pour pénétrer sa Sagesse, afin de découvrir la vérité des mécanismes cosmiques.

    HAAIAH : cette loge nous aide à mettre de l'ordre dans nos passions, elle évite une dérive ambitieuse de notre personnalité humaine. La clé est : « Aimons LA Loi de KL ».

    YÉRATEL : activons notre faculté à rester sereins face aux calomnies des méchants, afin d'attirer la Lumière de Paix de KL.

    SÉHÉIAH : activons notre esprit d'analyse, car une action sans réflexion peut devenir une menace de paralysie pour toutes les entreprises humaines et spirituelles. Si l'action humaine domine les émotions négatives, KL placera dans cette loge la Longétivité qui nous permettra de vivre dans de bonnes conditions de vie.

    RÉIYEL : activons ce potentiel divin qui existe en nous, la méditation, afin de réveiller les vertus qui doivent lutter contre l'impiété. Si le réveil a lieu, KL libérera toutes les personnes de ses ennemis.

    OMAEL : activons la vertu Patience de KL pour lutter contre les chagrins et le désespoir, la lumière de cette loge permet de nous reconstituer matériellement et spirituellement, ainsi KL nous accordera la multiplication de nos désirs.

    LECABEL : activons notre intellect pour réveiller le Talent de KL qui dort en nous, Dieu a besoin de stratèges qui doivent planifier lucidement le processus créatif que désire KL pour l'humanité. La clé spirituelle est : « Égo dieu est le travailleur de KL ».

    VASARIAH : activons cette loge pour atteindre la Justice Clémente de KL afin d'être en accord avec le coeur noble de Notre Créateur.

    YÉHUIAH : réveillons les vrais valeurs qui existent en nous afin de reconnaître les serviteurs de KL, ceux qui sont grands, nobles de coeur et obéissant à Dieu.

    LEHAHIAH : cette loge nous dit comment nous devons nous comporter face à la Loi de KL, afin d'activer l'obéissance à Notre Dieu Intérieur. La clé spirituelle est : « Gardons espoir en Dieu ».

    CHAVAKIAH : cette loge est chargée de placer en nous les énergies de KL qui nous permettrons de combattre la discorde, la ruine et les complications de l'existence humaine et spirituelle. La clé spirituelle est : « Aimons la paix afin de nous réconcilier avec Notre Dieu Interieur ».

    MENADEL : activons cette loge afin d'être en accord avec le Créateur de l'Univers, il ne faut pas rester inactif, mettons-nous au travail afin de devenir acteur de la Vérité.

    ANIEL : cette loge sert pour avoir la victoire sur les tentations du malin, activons cette loge afin de briser le cercle du péché originel.

    HAAMIAH : activons cette loge afin que notre ego dieu soit le Maître transcendant de notre temple, cette énergie établira en nous la science de la vie. La clé est : « Révélations de Dieu ».

    RÉHAEL : activons l'amour de la famille afin d'être en accord avec la soumission filiale que nous devons à Notre Père KL.

    YÉIAZEL : activons cette loge afin de chasser nos animaux intérieurs, afin d'acceuillir les Forces Positives de Notre Créateur KL. La clé est : « Dieu qui console ».

    HAHAHEL : activons cette loge afin de communiquer et de recevoir l'inspiration de KL, afin de comprendre le Dieu Unitaire. La clé spirituelle est : « Dieu en trois personnes ».

    MIKAEL: activons cette loge pour mettre de l'ordre entre notre cerveau, notre coeur et notre corps, afin d'être en harmonie avec Notre Créateur. La clé spirituelle est : « Vertu de Dieu, Maison de Dieu, Semblable à Dieu ».

    VEULIAH : activons cette loge pour devenir soldat de la Vérité, afin d'être délivré de nos ennemis et de l'escalvage du mensonge. La clé spirituelle est : « Soldat de Dieu ».

    YÉLAHIAH : activons cette loge pour devenir guerrier de l'Eternel, afin de gagner la Grande Guerre de la Vie, afin de pouvoir résoudre les problèmes matériels et spirituels.

    SÉALIAH : activons cette loge pour confondre les méchants et les orgueilleux, afin de retrouver l'authentique Volonté de Notre Créateur.

    ARIEL: activons cette loge afin de réveiller les dons qui dorment en nous. La clé spirituelle est : « Soif de Dieu ».

    ASALIAH : activons cette loge afin de pouvoir contempler la dynamique cosmique et de connaître le processus cosmique de notre Dieu KL. La clé spirituelle est : « Lumière Divine ».

    MIHAEL : activons cette loge pour être porteur de paix et de réconciliation, afin d'harmoniser les désirs spirituels et matériels pour engendrer des oeuvres importantes au cours de notre vie.

    VÉHUEL : cette vertu sert à glorifier Notre Créateur, lorsque nous sommes touchés d'admiration pour lui, activons cette loge afin d'avoir une âme sensible, généreuse et altruiste. La clé spirituelle est : « KL est notre Consolateur ».

    DANIEL : activons cette loge pour découvrir l'art de la Parole, afin de ne blesser personne avec l'épée de Dieu. La clé spirituelle est : « Le Père a la clé ».

    HAHASIAH : cette vertu, nous aide à élever notre âme à la contemplation des choses divines et pour découvrir les mystères de la Sagesse. Activons cette loge afin de posséder la véritable Sagesse. La clé spirituelle est : « KL est la véritable médecine Universelle, la Pierre Philosophale ».

    IMAMIAH : activons cette loge, afin de respecter l'expiation de nos erreurs pour détruire nos ennemis internes. La clé spirituelle est : « Soutien de Dieu ».

    NANAEL : cette vertu donne la faculté d'ascensionner l'échelle de Jacob pout contempler le monde divin. Activons cette loge pour obtenir la consolation divine, afin d'obtenir les vérités transcendantes. La clé spirituelle est : « L'échelle de Jacob est la communication spirituelle ».

    NITHAEL : activons cette loge pour décuvrir l'art, la grâce et les pouvoirs de Notre Seigneur Jésus le Christ. La clé spirituelle est : « KL est le Roi des Cieux ».

    MÉBAHIAH : activons cette loge pour combattre et dominer les passions sombres de nos animaux internes. La clé spirituelle est : « La lucidité intellectuelle ».

    POYEL : activons cette loge pour obtenir l'or spirituel afin qu'il se transforme sur le terrain pratique en renommée et fortune. La clé spirituelle est : « KL soutient l'Univers pour tous ceux qui ont du talent et de la modestie ».

    NÉMAMIAH : activons cette loge pour combattre et dominer les passions sombres de nos animaux internes. La clé spirituelle est : « La clé est le discernement ».

    YÉIALEL : activons cette loge pour combattre la colère, la fureur et la méchanceté. La clé spirituelle est « La Force Mentale est un don Divin ».

    HARAHEL : mobilisons notre intelligence pour combattre l'ennemi de la lumière, afin d'exterioriser la richesse intellectuelle de KL.

    MITZRAEL : activons cette loge pour nous libérer des menaces intellectuelles du pouvoir des ténèbres, afin de dynamiser la clé spirituelle de KL : « Dieu soulage les opprimés en réparant le fil conducteur qui alimente le dieu intérieur ».

    UMABEL : activons cette loge pour être connecté avec les messagers de KL, afin de tisser des liens qui sont en affinité avec notre dieu intérieur. La clé spirituelle est : « Affinité, amitié et analogie avec KL le Dieu qui est au-dessus de toutes choses ».

    IAH-HEL : activons cette loge pour acquérir la sagesse, afin d'être connecté avec l'Être Suprême. La clé spirituelle est : « Le désir de savoir ».

    ANAUEL : activons cette loge afin de capter les énergies supérieures, afin d'harmoniser, le corps, l'âme et l'esprit. La clé spirituelle est : « La bonté et la volonté nous font percevoir l'Unité de KL ».

    MEHIEL : activons cette loge pour nous protéger des animaux féroces de l'Abîme, afin d'avoir la possiblité de puiser l'Eau pure de la Source Cosmique. La clé spirituelle est : « KL est la source qui vivifie toutes choses ».

    DAMABIAH : activons cette loge pour avoir la force de lutter contre la magie noire, afin de capter la dynamique de KL : « La Fontaine de Sagesse ».

    MANAKEL : activons cette loge pour capter le don : « La Connaissance du Bien et du Mal », afin de rester fidèle à notre Dieu qui nous seconde et entretient toutes choses.

    EYAEL : activons cette loge pour tous ceux qui ont soif d'astrologie, cabale et sciences occultes, afin de connaître la vérité sur les sujets les plus obscurs. La clé spirituelle est : « KL nous offre le processus de transformation dans notre nature interne, il est le délice des enfants et des hommes ».

    HABUHIAH: mobilisons notre dieu intérieur, pour accomplir le Dessein Divin de KL, c'est à dire devenir chasseur de nos animaux intérieurs, afin de réveiller nos pouvoirs créateurs. La clé spirituelle est : « Dieu donne sans mesure pour tous ceux qui veulent guérir les tendances passionnées animales ».

    ROCHEL : activons cette loge afin de rester fidèle envers le Ciel, la Terre et entre époux pour obtenir la victoire sur les faux témoins et les faux prophètes. La clé spirituelle est : « KL voit tout et nous regarde ».

    JABAMIAH : activons cette loge pour obtenir le pouvoir de transformation, changer le plomb en or. La clé spirituelle est : « KL est l'alchimiste qui nous aide à éclairer nos ténèbres».

    HAIAYEL : activons cette loge pour devenir un combattant dans le monde de l'action, pour cela il faut utiliser avec discernement l'épée de KL : « Le Verbe ». La clé spirituelle est : « La Couronne de KL est une arme pour combattre le malin, c'est une Epée. La seule arme que Dieu autorise c'est la Parole ».

    MUMIAH : mobilisons toutes nos forces, afin de savoir renâitre. La clé spirituelle est : « KL est la Fin de toutes choses ».


    Nous venons d'assister au défilé des
72 Génies de la kabbale, chacun mettant en valeur les potentialités dont ils sont chargés. Or, chaque nom Divin recèle un secret cabalistique qui lui est propre, et ce dépôt sacré ne peut se révéler harmonieusement que si nous parcourons les caractères des Noms dans un ordre déterminé qui ne sera pas forcément celui sous lequel l'alphabet latin se présente ordinairement à nous. En effet les 72 noms nous présentent la table de gématrie des génies de la kabbale, en conséquence, les premieres lettres des génies disposées et définies comme je viens de le présenter dévoilent l'objectif de Notre Créateur.


    Voici les 72 premières lettres des Génies calculées avec la table de un :

    V+J+S+E+M+L+A+C+H+A+L+H+I+M+H+H+L+C+L+P+N+Y+M+H+N+H+Y+S+R+O+L+V+Y+L+C+M+
    A+H+R+Y+H+M+V+Y+S+A+A+M+V+D+H+I+N+N+M+P+N+Y+H+M+U+I+A+M+D+M+A+H+R+J+H+M = 874

    Le pouvoir (8) infini des soixante douze esprits (7) est en action dans notre personnalité physique, mentale, émotionnelle et divine (4).
    Les 72 Anges utilisent les deux colonnes de Vérité (8+7+4 = 19 : 1 et 9) pour nous transmettre l'initiative, le savoir et la connaissance.
    Les 72 noms est le Dieu Unique du cercle Zodiacal.

            8+7+4 = 19
            1+9 = 10

            1 : le Dieu Unique.
            0 : le Cercle Zodiacal.


    Nous allons maintenant introduire dans la table des génies les vingt six premières lettres :

    Tables des vingt six premières lettres des premiers génies

    Le total de cette table est de 277, ce qui signifie : l'ojectif (2) des esprits génies (7) est la conquête de l'Amour (7), grâce à la Parole Créatrice (2+7+7 = 16 = P).

    MIKAEL = 72 : c'est cet Archange qui met de l'ordre dans nos 72 demeures maçonniques pour atteindre l'objectif de Notre Créateur.

    LE GÉNIE MIKHAEL = 144 c'est le gérant du cercle Zodiacal, le grand Surveillant de la mise en oeuvre de la Parole Créatrice.

    LE GÉNIE MANAKEL = 168 : l'Homme Céleste enregistre sur le Livre de la Vie toutes les expériences humaines et cosmiques dirigées vers le Bien et le Mal, c'est le Grand Guérisseur des dérives cosmiques.

    LE GÉNIE NELCHAEL = 168 : JÉSUS LE CHRIST est le Dieu Unique que tous les peuples doivent reconnaître sans exception.

    KEL LE DIEU UNIQUE = 168 : KL unira tous les peuples par son Nom.

    LES SOIXANTE DOUZE NOMS DE KL = 261 : Dieu vit en chacun de nous grâce à notre ange gardien.

       

  

  

    En additionnant les 15 permières lettres nous obtenons la valeur de l'objectif de KL :

    VJSEMLACHALHIMH = 22+10+19+5+13+12+1+3+8+1+12+8+9+13+8 = 144 

    HARIEL étant le quinzième génie dont l'essence spirituelle est « PURIFICATION », doit nous permettre de blanchir notre nature intérieure afin que la parole créatrice puisse oeuvrer sans ennemis dans nos loges. Si nous voulons acceuillir KL dans nos demeures, nous devons rester pures de corps et d'esprit.


    Nous avons vu que la lettre
symbolisait le corps du Christ, c'est à dire le Fruit de la Création notre Temple Humain.

    KL LE N = 54

    En additionnant les 54 premièrs génies, nous obtenons le nombre dynamique du cercle zodiacal :

    V+J+S+E+M+L+A+C+H+A+L+H+I+M+H+H+L+C+L+P+N+Y+M+H+N+H+Y+S+R+
    O+L+V+Y+L+C+M+A+H+R+Y+H+M+V+Y+S+A+A+M+V+D+H+I+N+N
= 666

     «
Le poids de l'or qui arrive à Salomon en une année fut de six cent soixante six talents d'or...»

     NITHAEL est l'ange qui accorde la Sagesse, le commandement, l'art, la force spirituelle, l'argent et le pouvoir social ; pouvoir que Salomon a eu en son temps. Si l'homme reste du côté du bien, la Miséricorde et des dons de Dieu tomberont sur lui comme une manne.   

    Le 666 est le nombre du pouvoir, de la créativité, de l'action et du cercle zodiacal « l'or qui arrive à Salomon en une année ».

    LE FRUIT = 74 : C'est la lettre N.


    Voici le tableau des vingt et une premières lettres :

    Table des vingt et une premières lettres des vingt six génies

    NELCHAEL est le vingt et unième génie, le nombre 209 signifie que le Dieu Unique à un triple pouvoir « 2+100+9 = 111 ».

    SOIXANTE DOUZE ANGES = 209 : le pouvoir des anges sur notre nature humaine est triple, sur le plan émotionnel, mental et physique, afin d'être en accord avec l'objectif de KL sur le plan divin.

     NELCHAEL = 99 : le le triple pouvoir.

    L'objectif (2) le plan de Dieu (0) est d'arriver à la fin (9) pour renaître (111).

    CHAEL LE N
, on doit tirer le préfixe « AL » qui désigne la divinité, chez les Arabes ALLAH évoque CELUI qui n'a pas de nom, qui ne peut être nommé. ALCH signifie chimie ou tout simplement ALCHIMIE « la chimie de AL », c'est à dire de Dieu.

    L'alchimie du corps et du sang du Christ « CHAEL LE N », ce sang permet la transmutation de toutes les énergies qui composent notre organisme, c'est le cadeau cosmique de KL. À un moment donné notre dieu intérieur remplacera les matériaux grossiers que nous avons accumulés au cours de notre existence humaine en or spirituel. Lorsque notre Temple (Corps) sera tout en or (pur), nous pourrons inviter les 72 vertus de Dieu. Alors notre système atomique sera vivifié par le sang de KL pour devenir un Corps de Gloire. L'Alchimie de CHAEL est de tranformer le N (Fruit) en Corps de Lumière.

    Nous devons réaliser les 12 travaux dans chaque tribu ou dans chaque zone cosmique (12 portes zodiacales) pour être lavé avec le sang de l'Agneau. Ce qui constitue notre pèlerinage humain : 12 x 12 = 144 dans les trois mondes, physique (0), émotionnel (0) et mental (0) afin de glorifier à la fin des temps notre Temple. 1 + 4 + 4 = 9, ce chiffre est l'Alchimie finale de notre programme divin.


    ALCHIMIE 
= 90 : ce final nous permettra d'accumuler le pouvoir divin, lequel nous permettra de créer un Univers semblable à Notre Créateur.

    LE CORPS DE KAEL = 144 : c'est l'accomplissement final.

    APOCALYPSE DE KAEL = 207 : à la fin du programme divin, la Volonté Créatrice de notre Créateur fera apparaître le Nouveau Paradis.

    PARACLET = 111 : l'Esprit de Vérité dans cette table est Triple.

       

  

  

    Il est bon pour tous cabalistes d'étudier ou d'indentifier les tribus de l'Apocalypse pour comprendre la grande sagesse des 12 travaux d'ÉRAKLES.


    Voici la goémétrie de l'Éternel Illimité, de l'Homme Céleste et de l'Homme Infernal :

           LÉternel illimité

    L'Éternel éclaire l'Homme Céleste ; celui-ci projette son ombre dans les ténèbres.
    Les ténèbres c'est l'Abîme, dont le Chef est Lucifer avec ses neuf légions de l'Abîme (l'Ombre de KL) et son intendant BAAL qui commande les 72 forces infernales, la contrepartie des Forces Angéliques.

    Voici les noms des 9 stratèges Lucifériens avec l'intendant diabolique et leur résultat en table de 1 :

    Table de 1

  • BELZEBUTH = 2 + 5 + 12 + 26 + 5 + 2 + 21 + 20 + 8 = 101
  • LUZBEL = 12 + 21 + 26 + 2 + 5 + 12 = 78
  • BÉLIAL = 2 + 5 + 12 + 9 + 1 + 12 = 41
  • SATHAN = 19 + 1 + 20 + 8 + 1 + 14 = 63
  • ASMODÉE = 1 + 19 + 13 + 15 + 4 + 5 + 5 = 62
  • ABADDON = 1 + 2 + 1 + 4 + 4 + 15 + 14 = 41
  • MÉRIMIM = 13 + 5 + 18 + 9 + 13 + 9 + 13 = 80
  • ASTAROTH = 1 + 19 + 20 + 1 + 18 + 15 + 20 + 8 = 102
  • LUCIFER = 12 + 21 + 3 + 9 + 6 + 5 + 18 = 74 : le Chef de cette organisation Infernale.
  • BAHAL = 2 + 1 + 8 + 1 + 12 = 24

       

  

  

    Les dix démons c'est la Bête de l'Apocalypse :

    101 + 78 + 41 + 63 + 62 + 41 + 80 + 102 + 74 + 24 = 666 : il faut noter que la lettre H de « SATAN » et « BAAL » peut serpenter dans l'arbre diabolique pour alimenter les noms des infernaux ; c'est la lettre du pouvoir.


    Pour information, voici les 72 Forces infernales :

    Sémiaza, Aratak, Kimrah, Samane, Daniel, Arédros, Akariel, Chokariel, Ezékiel, Batriel, Sathiel, Atriel, Tamiel, Barakiel, Kobabiel, Anathnah, Thoniel, Ramiel, Aséal, Rakéiel, Touriel, Joumiel, Oramamé, Alcanor, Diralisen, Ergamen, Kirik, Timirah, Dramas, Buk, Extéron, Amaniel, Raner, Lamalon, Semlim, Bubanah, Ambolin, Abutés, Tarès, Amalin, Orinel, Tachan, tromès, Nominom, Hakamuli, Borol, Amatiah, Onéi, Sbarionath, Gilarion, Bacaron, Abadir, Omet, Maggid, Igurim, Rax, Golem, Halan, Calam, Argilon, Apormémos, Toxai, Darek, Elaphon, Agibol, Gagalim, Cléraka, Trisaga, Grasémin, Elaton, Bahal.

    Lorsque nous perdons la vision intérieure des 72 Forces Divines, nous rentrons sous l'influence des Anges dégradés pour être soumis aux grandes épreuves de la vie. Si l'homme transgresse les Lois Divines de KL pour abuser, de la paresse, de la convoitise, de la jalousie, de l'envie, du libertinage, de la luxure, de la vanité, de l'orgueil, de la violence, des colères, de l'avidité, de l'égoïsme, de la gourmandise ; pour tout ce qui est mauvais et s'il se plaît à mélanger le bien et le mal, il perdra la couronne de Dieu qui se transformera en cornes (voir le symbole géométrique, l'ombre de la couronne de l'Homme Céleste se transforme en cornes pour l'Homme Infernal).



    Apocalypse -  Chapitre 14 :

  • 9. Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
  • 10. il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le souffre, devant les saints anges et devant l'agneau.
  • 11. Et la fumée de leur tourment monte aux sciècles des sciècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
  • 12. C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


    Celui qui mélange le bien et le mal et qui adore l'image de la bête (aimer les fruits du mal) la Couronne de Dieu se transformera en cornes sur le front :c'est la marque de la Bête.

    Si les impuretés alimentent le vêtement de lumière, celui-ci se transformera en corps de bête, c'est une réalité à prendre en compte.

    Aimer le mal, cautionner le malheur, rentrer dans l'action pour détruire autrui se reconnaît par le signe de la main droite.

    APOCALYPSE 22.15 : « Dehors les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et tous ceux qui se plaisent à faire le mal ! ».


    Voici le signe à ne jamais faire, le faire c'est cautionner le malheur et reconnaître la puissance du malin :

Cornes main
salut corné

En table de 1 :
 
La marque de la Bête Lucifer c'est faire les cornes avec l'index et l'auriculaire = 666




    
ON = 261 (en table de 9) : c'est le Père non manifesté, c'est à dire l'ÊTRE SUPRÊME, qui régit et organise les milliers de systèmes solaires. L'Être suprême n'a pas de commencement et il n'a pas de fin, c'est un Être Infini. Son nombre (261) est en relation direct avec son pouvoir Créateur, le Verbe (KAEL). « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu ».

    La première émanation du Dieu ON est KL, le Père de notre système solaire. Entre ON et KL il y a une distance infinie en degrés de connaissance.

    
IAH = 162 (R) est la source négative du cosmos, c'est à dire le principe féminin, c'est le livre cosmique des Règles et des Lois divines, l'arbre de la connaissance, c'est de cette source que les Lucifériens sont issus, son émanation est AN, le St Esprit.

     EL = 153 (Q) est la source positive du cosmos, c'est à dire le principe masculin, c'est le livre de la Vie, l'Amour Cosmique de Notre Créateur, son émanation est AM, le Fils.

    
KL AM AN est l'ALPHA et l'OMEGA, le Premier et le Dernier, Principe et la Fin.

    Table de un :

    O + N + I + A + H + E + L = 64 = 6 + 4 = 10 : l'Unique Dieu (1) du Cosmos (0). 

    K + L + A + M + A + N = 52 = 5 + 2 = 7, le Saint Esprit Homme Dieu, Lui les Dieux (7).

    10 + 7 = 17 = 1 + 7 = 8, l'Éternel Illimité (8).


    Table de neuf :

   Table des six noms : KL - AM - AN - ON - El - IAH

    Pour connaître le nom de l'Étoile, il faut réaliser une table triangulaire en respectant la valeur chronologique des lettres des six noms.


    Voici l'élaboration :

                        M N                        
                      L 135 135 O                      
                    K 126     126 P                    
                  J 126         126 Q                  
                I 117             117 R                
              H 108                 108 S              
            G 108                     108 T            
          F 99                         99 U          
        E 81                             81 V        
      D 72                                 72 W      
    C 45                                     45 X    
  B 9                                         9 Y  
A 9                                             9 Z
9                                                 9

 

    ÉTOILE DE DAVID = 999 : les trois aspects fondamentaux du Cosmos, Le Père, La Mère et le Fils.

    PÈRE, MÈRE, FILS = 1188 / 9 = 132 : confirmation

    KELELOHIM = 999 : le Nom de la Très Sainte Trinité de notre système solaire.

    KABBALE FRANÇAISE = 999 : confirmation divine de la table triangulaire.

    CLÉ = 207 : nombre de la Lumière cabalistique.

    ABIF = 207  : notre Dieu est bâtisseur du système solaire.

    C'EST LE DIEU ABIF = 999  : KELELOHIM.

    KELELOHIM, IMMAOHIM = 1863 / 9 = 207 : le Père et la Mère des Dieux nous accompagne jusqu'à la fin de la création.

    LES SIX NOMS = 1035 = QALHELOHIM : l'Éternel Illimité gère la grande roue cosmique.

    KL EST LE NOM UNIVERSEL = 2007 : son nom (27) est universel sur terre (0) et dans les cieux (0).

    LE VISAGE = 666 = SEMBLABLE : notre Dieu est semblable à l'Eternel Illimité.

    LE VISAGE DE KL = 1035 = QALHELOHIM : l'Éternel nous regarde au travers de sa première émanation KL.

    LE CRÉATEUR C'EST KL = 1296 : Le Bâtisseur de notre cosmos.

    KELELOHIM LE PETIT DIEU = 2007 : lorsque le Septième Jour arrivera à son terme l'Eternel Illimité absorbera totalement la création de KL.

    LUMIÈRE = 702 : l'Esprit de KL éclaire toute les créatures du cosmos.

    BÂTISSEUR = 702 : KL est la lumière des hommes.

    VERBE = 333 = KAEL : KL exploite les deux sources cosmiques pour mettre en oeuvre son objectif.

    JÉSUS LE CHRIST = 1224 =  KL, AM, AN, ON, IAH, EL : Kael est le Dieu Universel pour tous les hommes.

    LE TRIANGLE DE KELELOHIM = 2070 : le trône de KL (2) se situe dans la septième sphère cosmique (7) et il est le maître des cieux (0) et de l'Abîme (0).

       

  

  


    Voici l'histoire cabalistique de la Création :

    - KAEL s'écria : « Père, Père j'ai observé la terre et j'entends des cris et des pleurs dans ce tohu-bohu. Pourtant elle est informe et vide, pourquoi ce vacarme ? »

    - Il me dit : « Mon Fils tu veux connaître ce secret !

    - Oui Père !

    - Les cris c'est le premier échec cosmique de la création.

    - Les larmes c'est le deuxième échec cosmique de la Création ».

    - KAEL répondit : « Père, j'ai contemplé ton royaume, j'ai vu ta puissance cosmique, la droiture règne, la fidélité, l'amour, l'humilité, la modestie, la pureté, la bénédiction, la miséricorde, des cieux sublimes, la grâce et je sais que tu es ROI des rois et le Seigneur de tous les grands maîtres cosmiques. Je ne comprends pas ces deux échecs !

    - Tu veux la révélation de ce secret !

    - Oui Père !

    - Lorsque se produit le grand réveil de l'égo dieu, une prise de conscience des pouvoirs créateurs se révèlent à deux de mes fils. Le premier de mes fils me présenta son plan et il a commencé avec mon autorisation à délimiter un espace pour travailler son oeuvre et il s'enferma dans son cercle. Il créa la planète terre que tu as observé. Je lui ai donné tous les matériaux nécessaires pour créer une humanité, mais cela a été un echec cuisant au niveau cosmique. Mon fils a oublié la Sagesse Cosmique et que j'étais le Centre de cette Sagesse. Il a créé la magie noire pour porter atteinte à toute entreprise portée vers ma Lumière, les hommes de cette génération ont fait un pacte diabolique avec le Créateur que je nomme Le Diable, pour faire du mal à leurs prochains, aux animaux et à toutes les productions de la terre. Mon fils est devenu une Entité malfaisante au niveau cosmique. Il a fait en sorte que cette humanité devienne des conspirateurs à l'ordre divin, mon fils a oublié la contemplation des choses divines. Il a créé l'ignorance, l'esclavage et l'intolérance. Mon fils a oublié la Liberté et la Lumière Divine, il a fait en sorte que la terre devienne une jungle et il a créé la loi du plus fort. Il est devenu le personnage des catastrophes, des accidents et des maladies. Mon fils a oublié que j'étais l'Eternel et que chaque créature avaient droit à la longévité. Il a enchaîné la réflexion divine à tous les êtres de la terre. Il est devenu le dieu du fanatisme et de l'hypocrisie, il a aussi enlevé la capacité de méditation pour que son humanité ne puisse plus être connectée avec l'Eternel qui était prêt à les secourir. Il a influé l'humanité à créer des monstres et à faire des expériences diaboliques. L'avarice a dominé cette génération et l'exploitation des hommes faibles. Mon fils a créé une armée pour lutter contre les Seigneurs du Cosmos, il a oublié que j'étais La Justice Immanente. Il a provoqué les guerres, des trahisons, la ruine des peuples, il a oublié que l'Obéissance à son Dieu était une valeur sûr. Enfin il a utilisé mon verbe pour inverser toutes les valeurs divines, afin de devenir l'unique dieu de cette humanité. Cette énergie que mon fils a créé avec la complicité de son peuple est le MAL terrestre.  

    - Père, quel est son nom ?

    - Il se nommait SAMAËL (CAMAEL ou KAMAEL).

    - Pourquoi nommait ?

    - Je l'ai maudit.

    - Il t'a trompé ?

    - Oui, il m'a trompé devant ma Face en me présentant son plan machiavélique. Il devait selon son plan instaurer la culture des dieux sur terre, la civilisation céleste pour l'humanité.

    - Tu lui as donné un autre nom ?

    - SATAN, ce nom serpentera dans les ténèbres pour des sciècles et des sciècles jusqu'à la consommation de son programme initial qu'il m'avait présenté.

    - Qu'est-il advenu de son cercle ?

    - SAMAËL dynamisa le malheur sur terre, la guerre, la douleur et l'injustice. Il dressa un trône en l'honneur de son nom « PAPALEPPE » et il recevait tous les anges rebelles pour qu'il soit honoré comme le dieu unique. Mais vint à mes oreilles les cris de douleurs, l'amer calice de la mort de l'humanité. J'ai appelé mon stratège MIKAEL et lui dit : « Descends, Prince MIKAEL et fait moi un compte rendu de l'ouvrage terrestre de SAMAËL ». L'archange s'étant retiré de ma Face, descendit auprès de SAMAËL et il trouva l'injustice sur toute la terre.

    - L'Archange à la vue de cette horreur, monta au ciel, se présenta devant ma Face et il me dit : « Seigneur tout puissant, SAMAEL n'a pas appliqué le plan qu'il t'avait présenté devant ta Face, je n'ai vu que douleurs, injustice et mort sur la terre, sa création est incompréhensible ! »

    - Je fus très irrité de voir mon stratège confus et affaibli, j'ordonna à l'Ange de la Face de détruire l'ouvrage de SAMAËL et d'enchaîner dans les ténèbres SATANPAPALEPPE et toute son armée.

    - Père, pourquoi MIKAEL était affaibli ?

    - Le Mal est une énergie étrangère aux grands princes de l'Univers, le mal peut détruire un cosmos. C'est pour ça que j'ai enchaîné Satan et son pouvoir.

    - Les cris que tu as entendus c'est l'armée de Samaël qui souffre, ils sont devenus les victimes de leurs propres erreurs. Cette souffrance durera pendant les sciècles des sciècles jusqu'à l'achèvement du plan de Samaël.

    - Ce fut le premier échec cosmique d'un de mes fils, j'ai du l'enchaîner à mon grand regret. SAMAËL a généré le mal par son attitude vaniteuse, c'est une énergie atomique qui peut détruire la matière cosmique que j'ai créé pour tous mes enfants.

    - Père, parle moi du deuxième échec cosmique.

    - C'était le plus jeune fils du septième ciel, un grand Prince, respecté, vaillant, aimé et zélé pour son Roi. Il était porteur d'un feu dévorant d'amour pour moi. Sa lumière était une splendeur dans le cosmos. Quand survint l'éveil de son pouvoir créatif, il me demanda : « Père, accorde moi de porter la couronne royale des Seigneurs du cosmos, je veux parcourir ton royaume et éclairer tes enfants du plus petit au plus grand avec cette couronne sainte. »

    - Mon fils, tu sais que je ne peux rien te refuser, mais présente-moi ton plan pour que je puisse t'aider au mieux dans ta démarche divine.

    - Père, je sais que tu ne peux pas me refuser cet héritage, laisses moi partir dans ton royaume avec mon armée afin que je puisse témoigner ta Lumière et montrer la Couronne de gloire à toutes tes Créatures.

    - Soit, voici la Couronne et honore la, car elle est puissante et redoutable.

    - Père, quel est son nom ?

    - AKATRIEL, il avait un vêtement de majesté, des yeux comme le soleil, son visage blanc comme les éclairs, son nom était l'éclat de ma Couronne Eternelle.

    - AKATRIEL se mit à parcourir le royaume et il fut attirer par les cris provenant de l'Abîme où fut enchaîné SAMAËL. Il fut attristé de voir que les créatures qui vivaient dans cet abîme étaient enchaînés et esclaves de leurs ignorances. Il chuta avec toute son armée dans l'Abîme pour éclairer ce monde de ténèbres. Mais il n'a pas accepté l'enchaînement de son frère et se rebella contre l'autorité divine.

    - Il s'aperçut que dans ce monde il y avait tous les matériaux nécessaires pour créer une humanité et une nouvelle terre. Il avait besoin d'ouvriers pour mettre en route son oeuvre, il décida de faire un pacte avec Samaël le Père de l'Abîme (Papaleppe) afin que son armée puisse participer à l'ouvrage. Akatriel fit une grave erreur, c'est de prendre le trône de SATAN et de poser sa couronne de gloire sur la tête de SAMAEL, c'est à dire de gouverner l'Abîme, le siège du Diable. À ce moment là, la lumière de la couronne fut tronquée, ce qui provoqua un déséquilibre et désordonna la puissance de l'armée d'Akatriel. Ce fut une catastrophe cosmique et une réelle chute, la lumière de la couronne étant absorbée par les ténèbres de Satan. Dès lors, Akatriel est devenu le Chef, le Prince et le Créateur de ce nouveau monde. L'égocentricité fit son apparition dans sa nature et il se deconnecta totalement de ma présence dans son coeur. Il créa son humanité et lui accorda tous les privilèges que l'homme demandait. Mais vint à mes oreilles les chants et les cris de joie de l'humanité. J'ai appelé mon stratège MIKAEL et lui dit : « Descends, Prince MIKAEL et fais moi un compte rendu de l'ouvrage d'Akatriel ton frère et comment il se comporte avec la couronne sainte que je lui ai accordée. » L'archange s'étant retiré de ma Face, descendit auprès d'Akatriel et il trouva la joie, la félicité, la paix, la fortune et l'abondance sur toute la terre. En parcourant toute la terre Mikael s'aperçut que l'humanité chantait d'une seule voix : « Gloire, gloire, à notre dieu unique, gloire à MAMMON ».

    - L'Archange à la vue de ce bonheur terrestre, monta au ciel, se présenta devant ma Face et me dit : « Seigneur tout puissant, AKATRIEL a engendré le bonheur sur toute la terre, il accorde l'abondance à toute l'humanité sans le moindre effort, ce qui est étrange, c'est que l'humanité chante la Gloire de Mammon, je n'arrive pas à trouver d'explications à ce phénomène étrange. »

    - Je fus très irrité de voir mon Stratège satisfait de cette création et en même temps interrogatif. J'ordonna à l'Ange de la Face de descendre sur terre et de détruire l'ouvrage d'Akatriel et de l'enchaîner dans les ténèbres.

    - Père, pourquoi avoir détruit cet ouvrage de félicité ?

    - La Couronne que je lui ai posé sur la tête, ce diamant, cette pierre philosophale était l'essence Suprême des dieux que je nomme TRAVAIL. Akatriel a présenté son plan à Samaël et lui a demandé de travailler à sa place, car son frère avait déjà l'expérience d'une certaine manière et il savait mieux que lui ce qu'il fallait faire pour arriver au succès voulu. Il a donc posé sa couronne sur la tête de Satan afin de l'asservir et de récolter les fruits lorsque le succès arriva. Satan étant enchaîné ne pouvait pas refuser le projet de son frère, la Lumière de la Couronne lui a procuré un nouveau souffle et une nouvelle énergie. Satan a travaillé en tant que géomètre et a fait participer son armée pour réussir l'ouvrage de son frère. À l'achèvement des travaux Akatriel trouva ça bon et récolta les fruits de ce travail élaboré par Samaël. Akatriel fit en sorte de créer l'opulence et d'accorder toutes les richesses à son peuple sans restriction. La fuite précipitée d'Akatriel vers le royaume des ténèbres a d'une façon appauvrit ses facultés de discernement, il y a eu une diminution, une réduction des sentiments divin, cet état a eu des répercussions sur la création. La puissance céleste de l'essence TRAVAIL a été altérée par la présence du Mal terrestre, les fonctions de sa Couronne ont fait marche arrière et son humanité est devenu une terre morte où les courants vivifiants du cosmos n'arrivent plus à alimenter son univers. Ce qui a provoqué dans la nature humaine la Paresse et l'Oisiveté, la communication avec leur ego dieu a été coupé. Akatriel avec la complicité de Samaël avait créé l'inertie, le laisser-aller et la Paresse. L'opulence obtenue par l'inertie était incompatible avec l'échelle des valeurs cosmiques (72 travaux), il était impossible de redresser ce qui était en train de pousser de travers. L'humanité d'Akatriel était devenue tiède, insensible à l'appel de l'Eternel, il ne chantait que louange à MAMMON. Akatriel était devenu le dieu du Bien terrestre, de l'inertie, de la luxure, de l'orgueil, et du libertinage. Il fallait rectifier cela immédiatement, sans attendre que l'erreur monte jusqu'aux Seigneurs du Cosmos et qu'ils me demandent la destruction de mon Fils. J'ai du prendre la décision de détruire son ouvrage et de l'enchaîner dans les ténèbres avec son frère Samaël

    - Père ? Tu lui as également donné un autre nom ?

    - LUCIFER, ce nom serpentera dans les ténèbres pour des sciècles et des sciècles ; tout comme son frère Samaël..

    - Les pleurs que tu as entendus, c'est une supplique pour celui qui a regardé ce tohu-bohu.

    - Oui Père ; lorsque j'ai regardé l'Abîme, mon ombre s'est projeté sur le tohu-bohu pour l'éclairer, ce qui a provoqué les cris et les pleurs. J'ai commencé à rêver d'un vaste programme, pour purifier les deux aspects intérieurs que j'ai entendus, pour les êtres enchaînés de l'Abîme en respectant les valeurs des soixante douze travaux. Je fixe un délai de sept jours Cosmiques pour conduire mon oeuvre à la perfection. Je serai le Feu d'amour du Père Eternel, afin d'éclairer la marche des sept jours Cosmiques et ranimer l'espoir pour tous les êtres de l'Univers.

    - Mon Fils, j'ai lu dans ton coeur, je connais ton programme divin, j'ai déposé en toi le germe de ce secret, car j'ai reconnu en toi la volonté absolue de n'utiliser ma puissance que pour le grand retour de tous mes enfants exilés.

    - Je t'accompagnerai à chaque instant avec ma première émanation qui se nomme KL, il sera pour toi le Père et le garant de ton royaume et je serai pour toi une force de protection avec l'aide de l'Ange de la Face.

    - N'oublies pas que la Couronne de Mammon même si elle est altérée, est toujours aussi puissante et redoutable. Traces un cercle de protection avec les douze essences zodiacales, afin que les énergies dégradées de l'Abîme ne viennent affecter le royaume des Seigneurs du Cosmos et divises le en sept plans comme je l'ai moi-même divisé pour mon Univers.

    - Saches que tu devras porter le monde sur tes épaules et en souffrir pour le libérer. L'Abîme est un grand champ de bataille, il y a de grands courants qui s'affrontent.

    - Ô Père ! tes paroles résonnent dans mon coeur comme des notes de musique, je te promets que la Résurrection aura bien lieu et que tous tes enfants exilés chanteront gloire pour l'Éternel. »


    Conclusion :

    Notre créateur KAEL (Jésus le Christ), lorsqu'il sépara la lumière des ténèbres, en réalité il sépara le chaos provoqué par les deux créations antérieurs (tohu-bohu). Le Bien et le Mal étant mélangé, KAEL mit de l'ordre à tout ça pour commencer son oeuvre. C'est à dire qu'il sépara les deux puissances cosmiques qui étaient enchaînées (SAMAËL-SATAN et AKATRIEL-MAMMON ou LUCIFER).


    Voici une symétrie pour mieux comprendre :

    Table : Le Bien

    BIEN = 30 : (en table de base 1).
    BOHU = 30 
: (sur cette table).
    BIEN-BOHU-MAMMON = 74 (74 x 9 = 666).

       

  

  

    Table : Le Mal

    MAL = 26 : (en table de base 1).
    TOHU = 26 : (sur cette table).
    MAL-TOHU-SATAN = 105  (105 x 9 = 945)

    Le dieu hideux  : (495-945 = DIE-IDE)  (Satan = 495 en T9 : 495 = DIE : D"4" I"9" E"5" en T1)

   

  

  

    KAEL sépara les deux experts du monde Matériel, afin de puiser la source de la matière au plus profond des abîmes pour commencer son oeuvre.
  
   Les deux volontés ont été pétrifiées suite à l'action divine de Notre Créateur afin que KAEL puisse implanter dans le jardin son programme divin.
   
    L'ARBRE DE VIE c'est KL.

    L'ARBRE DU BIEN ET DU MAL est KAEL (l'Arbre), LUCIFER (bien) et SATAN (mal).

    KAEL est l'Artiste (JEU) qui doint vaincre les deux grands courants créés par Lucifer (S) et Satan (S).



   L'histoire du péché originel et de la chute de l'homme est une autre histoire.....