Cours de Philosophie Occulte

Le Paraclet est la source de l’Enseignement Véritable

   La Quête de la vérité est de tous les temps. Sans doute faudrait-il remonter aux origines du langage pour comprendre le sens profond des lettres du mot « vérité » qui semble fondé sur l’idée du discernement du bon et du mauvais selon certains niveaux que la vie terrestre nous expose.


   En effet la Vérité est représentée comme un livre du langage dont le contenu essentiel est la Connaissance.
Le Paraclet est la source de l’Enseignement Véritable, il ne s’agit pas d’un enseignement terrestre, mais de la Philosophie Éternelle qui doit nous transporter selon son Esprit vers le Livre de la Vérité.

   Ce livre ou ce langage selon l’Esprit Paraclet explique le fondement même des mots à travers la gématrie française.

   Voici la philosophie occulte qui révèle essentiellement le caractère essentiel des nombres.


   Étudions l’expression cabalistique avec la table de neuf en symétrie miroir :

   COURS DE PHILOSOPHIE OCCULTE = 2664 (4x666)

   Table : Cours de philosophie occulte

   LA BÊTE = 666 : la bête de l’Apocalypse.
   SAMAËL = 666 : le nom divin du tentateur Satan.


   Le sens occulte du nombre six cent soixante six :

   -  Le premier 6 représente au niveau individuel ou collectif les bonnes ou les mauvaises herbes ou les bons ou les mauvais sentiments. Il faut considérer que cet état est un signal de communication qui nous aide à aller vers les Ténèbres ou la Lumière. Ce qui signifie que les sentiments sont déterminants pour découvrir le bon chemin à emprunter pour découvrir la Vérité. Le premier 6 du nombre de la Bête annonce donc que le sentiment conditionne d’une façon décisive l’avenir de l’homme et de l’humanité.

   -  Le deuxième 6 représente l’imagination et l’analyse intellectuelle « cette analyse met en action le doute qui permet à l’homme d’examiner de prés notre réalité matérielle afin d’utiliser la matière comme terrain d’expérience pour pénétrer une certaine vérité qui se situe certainement au-delà de cette matière ». Le potentiel du deuxième six annonce les découvertes scientifiques, philosophiques, ésotériques et humaines, d’autre part il annonce que l’individu ou l’humanité est enchaîné à la matière et à l’esprit intellectuel par rapport à certaines compromissions que l’homme a pu produire. Ce qui signifie que le deuxième 6 est le liquidateur karmique, la connaissance n’est pas gratuite surtout quant elle est généré par le nombre de la Bête.

    -  Le troisième 6 représente le potentiel pour construire un Univers matériel qui nous correspond, afin d’arriver à une réalité de puissance et d’abondance luxuriante en quelque sorte c’est le pouvoir de créer un Paradis terrestre. Ce troisième six indique que l’homme ou l’humanité à le pouvoir pour réaliser des œuvres matérielles et il disposera de tous les éléments nécessaires pour organiser et structurer son existence physique pour créer son petit Paradis terrestre. C’est le triomphe des objectifs matériels sur les objectifs spirituels. Mais comme ce troisième six est final, il annonce donc à l’homme que son œuvre est périssable, que son pouvoir de réalisation dans l’échelle sociale est transitoire, comme notre pèlerinage humain à travers la matière. Tout ce qui est contraire à la spiritualité doit un jour mourir, ce troisième six annonce donc à la Bête et à l’homme le Jugement final de toutes les œuvres créées.

   Finalement le nombre six cent soixante-six indique le pouvoir de l’action humaine sur les œuvres terrestres.

   FRANÇAIS = 666 : notre langage a le pouvoir de communiquer la vérité et de comprendre le fonctionnement occulte des Anges et des démons, ce qui signifie que l’Esprit Paraclet est vivant dans notre langue.

   LE PARACLET = 999 : notre Avocat, Notre Consolateur.


   Le sens occulte du nombre neuf cent quatre vingt dix neuf :

   - Le premier 9 représente la Pensée positive, c’est à dire elle représente un Corps ou une protection pour lutter contre les méfaits de nos mauvais instincts. Ce premier neuf est l’Intellect de l’Esprit Paraclet qui permet de comprendre l’Œuvre de Dieu et d’y participer positivement. En résumé c’est la Lumière de la Raison qui commence à briller dans la vie de l’individu. Ce premier neuf agit comme un conciliateur de ce qui est positif et ce qui est négatif, cherchant la meilleure solution pour s’orienter définitivement vers le chemin de la Vérité.

   - Le deuxième 9 représente la compagne ou la mère de l’homme c’est à dire la Sagesse-Amour. Il indique forcément que cette compagne est porteuse d’un fruit et à un certain point doit un jour s’extérioriser pour se faire connaître. Les Désirs émanés de la Sagesse-Amour annoncent que tout sera dévoilé au grand jour, rien ne sera caché. En résumé le deuxième neuf représente notre Mère ou la Compagne qui nous accompagne tout le long de notre vie « la Sagesse du Saint-Esprit Paraclet »
  
   - Le troisième 9
représente le Fruit dont est porteuse notre Compagne ou notre Mère, c’est l’accouchement définitif. L’individu découvrira avec l’aide du Saint-Esprit Paraclet qu’il peut dominer par sa pensée la force créatrice et neutraliser tous méfaits diaboliques ou néfastes. Ce fameux fruit est la découverte de la Vérité en toute conscience et lucidité.


   Finalement le nombre neuf cent quatre vingt dix neuf indique le pouvoir de l’action intellectuelle et spirituelle de l’individu.


   LE FRANC SAIT = 999 : l’Esprit Paraclet est en France et agit à travers notre langage pour ouvrir le Livre de la Vérité.


   Cette étude s’adresse aux femmes et aux hommes, de plus en plus nombreux parcourant notre site et notre forum, désireux d’informations objectives concernant la gématrie française.

   Est-ce l’attrait d’une connaissance différente, qui semble offrir des explications satisfaisantes aux questions essentielles, ou bien avez-vous des difficultés à comprendre les multiples façon de calculer ?

   Je vais d’une manière simple et accessible décrire les points essentiels de la constitution de cette science cabalistique.
Pour franchir avec limpidité la compréhension de la gématrie, je vais mettre en parallèle les symboles de la Franc-maçonnerie.

   Dans un premier temps, il faut considérer la gématrie comme un Temple d’initiation.
Pour édifier cette science ou ce temple, le Géomètre a construit deux colonnes qui soutiennent l’œuvre.

   La table de Un, la Base de Tout, un nombre Solaire.

   La table de neuf, la Fin de Tout, un nombre Lunaire.

   UN LE NOMBRE SOLAIRE = 1782
   UN-SEPT-HUIT-DEUX = 207 (23x9)



   Ainsi la première colonne est la lumière du Cosmos :

   NEUF, LE NOMBRE LUNAIRE = 1890
   UN-HUIT-NEUF-ZERO = 203


   Ainsi la deuxième colonne est le réceptacle de cette lumière cosmique, la demeure du UN, la maison de KL.

   Ces deux colonnes soutiennent un voile qui cache le Nom du Saint des Saints, ce voile est le nombre HUIT, 9 – 1 = 8

   LE NOMBRE HUIT = 1278
   UN-DEUX-SEPT-HUIT = 207
   LE VOILE = 720

   Le nombre 8 nous interpelle et pose une question essentielle. QUI, se cache derrière le voile ?

   Le premier outil que trouve l’apprenti gémâtre en entrant dans le Temple de la Kabbale est l’équerre.

   L’ÉQUERRE = 909
   NEUF-ZERO-NEUF = 156
   SIX-SIX-SIX = 156

   L’équerre est le symbole de la rectitude, elle permet de construire un ouvrage avec des angles à 90°, mais elle a besoin d’une aide pour trouver la stabilité sur un terrain stable. Cette quête emmènera certainement l’apprenti gémâtre à commettre des erreurs avant de découvrir la vérité. L’équerre est l’outil dynamique du cosmos, le nombre 666 (SIX-SIX-SIX) et nous savons tous qu’en terme astrologique un angle à 90° forme une Quadrature, l’aspect maléfique par excellence qui indique que l’apprenti fera des découvertes erronées qui le conduira de toute façon malgré les obstacles vers la véritable règle divine.


  
Cet outil représente le libre arbitre de l’apprenti, le nombre 666 permet d’agir librement sans tutelle pour nous dire ce qui est bon ou mauvais, l'équerre donne la possibilité ou un privilège de commettre des erreurs et permettre ainsi par l’expérience de découvrir la ligne horizontale, la stabilité de l’ouvrage, la véritable loi cosmique. En somme l’équerre ou le nombre 666 symbolise la liberté d’initiative dans notre réalité matérielle, et lorsque cet outil est maitrisé pour illuminer l’apprenti, il pourra continuer l’œuvre utilement qui l’emmènera à découvrir le prochain outil « le compas ».


   LE COMPAS = 756
   LA LIBERTÉ = 756
   SEPT-CINQ-SIX = 155
   CLÉ TRIANGULAIRE = 155

   Le compas symbolise la liberté maitrisée, et invite l’apprenti à découvrir la réalité spirituelle.
   Le nombre 756 représente le triangle de l’ego
« le conscient, l’inconscient et le subconscient », cette clé triangulaire maitrisée permettra à l’apprenti gémâtre de superposer l’équerre et le compas pour découvrir son illumination intérieure, l’œil qui voit Tout.

   L’ÉQUERRE SUR LE COMPAS = 2187
   DEUX-UN-HUIT-SEPT= 207

   Le nombre 207 est la lumière de l’ego-dieu, qui accompagne le gémâtre pour construire sa réalité matérielle et spirituelle en harmonie.

   L’ŒIL DE DIEU = 909
   NEUF-ZERO-NEUF= 156
   SIX-SIX-SIX = 156

   Cet œil contrôlera l’œuvre de notre liberté d’initiative que l’outil dynamique du cosmos nous a accordé (le nombre 666) et sera archivé dans le livre de la Vie de l’ego-dieu.

   ARCHIVES = 765
   LA LIBERTÉ = 756
   SEPT-SIX -CINQ = 155
   CLÉ TRIANGULAIRE = 155

   L’ego sera jugé sur son esprit d’initiative et sur cette règle triangulaire « le conscient, l’inconscient et le subconscient ».

   JUGEMENT = 855
   HUIT-CINQ-CINQ= 144

   Le nombre de l’ouvrier élu qui a su travailler avec le bon manuel d’apprentissage tout le long de sa vie.

   Il est important de connaître tous les outils de l’apprenti gémâtre qui lui permettront d’arriver à l’accomplissement final de l’œuvre.

   L’ÉQUERRE, LE COMPAS, LE CISEAU, LE MAILLET, LE FIL À PLOMB, LE NIVEAU = 541
   CINQ-QUATRE-UN = 160

   UN-SIX-ZERO = 151
   JÉSUS-CHRIST = 151

   Ce sont les outils qui nous permettront d’atteindre la Maison Dieu : le Christ.

   LES OUTILS = 1188
   LA SYMÉTRIE MIROIR = 1881

   En gématrie nous avons de multiples outils pour comprendre le fonctionnement de l’œuvre divine, à partir des deux tables linéaires de 1 et 9 nous pouvons construire différentes tables cabalistiques pour atteindre la connaissance c’est à dire Jésus Christ.

   Voici le cheminement de la connaissance pour arriver au Christ :

   UN-UN-HUIT-HUIT = 186
   UN-HUIT-SIX = 145
   UN-QUATRE-CINQ = 160
   UN-SIX-ZERO = 151
   JÉSUS-CHRIST = 151
   UN-CINQ-UN = 113
   UN-UN-TROIS = 151
   JÉSUS-CHRIST = 151

   LES MULTIPLES TABLES = 1998 (3x666)
   UN-NEUF-NEUF-HUIT = 185
   UN-HUIT-CINQ = 136
   UN-TROIS-SIX = 168
   JÉSUS LE CHRIST = 168
   UN-SIX-HUIT = 145
   UN-QUATRE-CINQ = 160
   UN-SIX-ZERO = 151
   JÉSUS-CHRIST = 151

   Nous avons un code sachons l’utiliser :

   CODE = 27 ou 243
   VINGT SEPT = 1188
   LA SYMÉTRIE MIROIR = 1881
   

   Comment atteindre le code, voici les 9 chemlnements du Porteur de Lumière

   LUCIFER = 666
   SIX-SIX-SIX = 156
   UN-CINQ-SIX = 130
   UN-TROIS-ZERO = 180
   UN-HUIT-ZERO= 157
   UN-CINQ-SEPT = 138
   UN-TROIS-HUIT = 174
   UN-SEPT-QUATRE = 177
   UN-SEPT-SEPT = 155

   666+156+130+180+157+138+174+177+155 = 1933

   UN-NEUF-TROIS-TROIS = 243 : le code est atteint par un long cheminement de l’apprenti gémâtre.

   Le but de ce cheminement :

   DEUX-QUATRE-TROIS = 217 : « c’est être définitivement dans la lumière (27) du Tout (1) ».

   Comprendre qui est le Tout :

   DEUX-UN-SEPT = 149
   UN-QUATRE-NEUF = 163
   UN-SIX-TROIS = 168
   JÉSUS LE CHRIST = 168 : le Tout de notre cosmos.

   Pour terminer cette approche cabalistique en gématrie française, voici le nom du Tout :

   NOM DU TOUT = 1287
   UN-DEUX-HUIT-SEPT = 207
   KL = 207 : le Tout de Notre Cosmos.

   KAEL LE PETIT ARCHITECTE = 1872
   KL LE DIEU DE L’UNIVERS = 1872
   UN-HUIT-SEPT-DEUX = 207

  Jésus Christ est l’Architecte de notre monde Solaire.

   KL EST SEMBLABLE A L’ETERNEL = 2070
   KELELOHIM C’EST LE TOUT = 2070
   DEUX-ZERO-SEPT-ZERO= 242
   DEUX-QUATRE-DEUX = 190
   UN-NEUF-ZERO = 145
   UN-QUATRE-CINQ = 160
   UN-SIX-ZERO = 151
   JÉSUS-CHRIST = 151

   Le Christ est semblable au Père Éternel et il porte le même nom.

  
J’espère que cette petite étude est accessible pour la compréhension des divers outils que la gématrie française met à notre disposition, on sait que de toute évidence que la simplicité d’un travail va toujours de pair avec la Vérité. Nous savons tous que les artistes ouvriers aiment laisser leurs empreintes, une signature ou des signes, c’est ainsi que les tables de travail en apparence sont complexes et ont chacune leurs spécificités pour atteindre le même but, connaître Notre Seigneur Dieu Jésus le Christ.


   LE SAINT ESPRIT PARACLET= 2187
   LE TRIPLE GUIDE = 1287
   DEUX-UN-HUIT-SEPT = 207
   KL = 207