La Base Neuf

« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. »

    « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu ».

    Dans son prologue l’apôtre Jean emploie un mot grec logos qui est traduit par « Parole ou Verbe » qui avait un sens particulier pour les égyptiens de l’époque des grands pharaons, dans la culture juive et dans celle du monde hellénistique.

    Donc le mot Logos désigne beaucoup de choses. Dans les vieux textes égyptiens (textes des sarcophages) nous pouvons retenir cette phrase « Je suis l’éternel, je suis le créateur du Verbe, je suis le Verbe » ; ce Verbe créateur est lumière et principe animateur du divin, il assure la circulation de l’énergie dans l’univers et crée toutes les formes d’énergies immatérielles et matérielles.

    Dans la tradition judaïque, le Logos est évidemment et d’abord le correspondant du mot hébraïque DaBaR, « la parole », que l’on trouve environ 8 000 fois dans la Bible. La découverte de Yahvé par les fils d’Israël est celle d’un Dieu qui parle, qui communique avec les hommes. Rappelons-nous : (Genèse 1,3): “Et Dieu dit : « Que la lumière soit »”. Les prophètes, de leur côté, ne font qu’écouter ce Dieu qui parle. Esabïe 1,1 : « Écoutez, cieux ! Terre, prête l’oreille ! C’est le Seigneur qui parle ». La supériorité de Yahvé sur les autres dieux est qu’il se situe au niveau de la parole, de l’enseignement, de la Thora. Mais DaBaR est une parole qui transforme, qui agit, qui intervient dans le monde. Dieu montre l’exemple puisqu’au commencement il crée l’ensemble du monde par sa parole : (Genèse 1,1-26). Cette parole de Dieu est donc, dès l’origine, créatrice. Elle est le mode d’intervention de Dieu dans l’histoire. C’est pourquoi le prophète Esaïe précise : « Ainsi se comporte ma parole. Du moment qu’elle sort de ma bouche, elle ne retourne pas vers moi sans résultat, sans avoir exécuté ce qui me plait. » (Esaïe 55,11).

    Dans le Dictionnaire étymologique de la langue grecque, Paul Chantraine nous apprend que le terme logos vient du verbe « lego » dont le sens originel est « rassembler », « cueillir », « choisir », d'où « compter », « dénombrer ». Donaldo Schuler poursuit la réflexion en attestant que « Homère emploie le verbe lego, de la même racine que logos, pour le processus de recueillir des aliments, des armes et des os, pour réunir des hommes. Chacune de ces opérations implique un comportement judicieux ; on ne réunit pas des armes, par exemple, sans les distinguer d'autres objets ».

    La valeur originelle de logos est bien conservée dans les thèmes à préverbes, « dia », ou « ek ». « Dialego » a donné les verbes « trier », « choisir », tandis que « eklego » a donné les verbes « choisir », « trier ». On l'emploie notamment pour les soldats dans le sens de « lever une taxe ». « Lego » signifie parfois « énumérer », « débiter des injures », « bavarder », « discourir ». Ainsi est né l'emploi au sens de « raconter », « dire ».

    Comme noms d'action, lego a donné « lexis », qui signifie « parole », « mot », « style » également avec les préverbes. Il a aussi donné « legma ».

    Avec le vocalisme « o », logos est une forme de type ancien de très grande importance qui signifie « propos », « parole ». Selon le dictionnaire des Notions Philosophiques, logos est l'un des termes qui, dans la pensée grecque, ont la plus grande polyvalence, voit très tôt ses emplois spéculatifs déborder ses acceptations ordinaires. Ainsi le dictionnaire grec-français Bailly, trouve dix significations à logos, qui est tout à la fois, dans le premier sens où logos signifie parole « la parole, une parole, un mot, une mention, un bruit qui court, un entretien, un récit, une composition en prose, des belles-lettres, des sciences, des études, un sujet d'entretien, d'étude ou de discussion ».

    Dans le second sens où logos signifie raison, il est « la faculté de raisonner, la raison l'intelligence, le bon sens, la raison intime d'une chose, le fondement, le motif, l'exercice de la raison, le compte-rendu d'une justification, l'opinion au sujet d'une chose à venir, la présomption, l'attente. »

    Ainsi par le mot Logos, Jean a choisi un mot qui pour les juifs et les non-juifs, désignait le point de départ de toute chose, il associe le concept juif de la parole de Dieu, expression de lui-même, à l’idée grecque de « raison » qui est derrière toute chose.

    Si nous possédons des facultés intellectuelles, le chercheur de vérité à travers la kabbale française doit organiser une relation entre les nombres et les lettres, afin que le Logos puisse manifester son Nom à travers les nombres clés. Nous avons besoin d’utiliser un outil nouveau, quelque chose de neuf pour procéder à ce décodage. Dans la définition française l’adjectif neuf signifie « Qui est récent et qui n’est donc pas complétement assimilé »: la kabbale française étale son savoir tout neuf.

    On peut définir ce développement par le triangle rhétorique d’Aristote :

    TRIANGLE RHÉTORIQUE = 222 = LA RHÉTORIQUE DE YHWH = 222L’ARGUMENT D’ARISTOTE = 222 = DEUX CENT VINGT-DEUX : (calcul en table base de 1, certificat magique)
 
    Triangle rhétorique

    Nous allons utiliser les 26 nombres de la Table de neuf pour décoder le Nom du Logos :

    Les vingt six nombres

    Le réseau alphanumérique

    Nous allons faire parcourir ces 26 nombres dans un réseau alphanumérique de 1 à 234 (voir le tableau associé pour la compréhension) :

    En rouge nous pouvons constater les nombres de la Table de neuf qui parcourent le réseau alphanumérique, en vertical nous avons les lettres associées qui encodent le secret de la Base neuf. Ce tableau a beaucoup de propriétés cabalistiques.

    Voici l’encodage des lettres :

    Encodage des lettres

 
    Procédons à l’ordre cabalistique pour mettre en œuvre la vérité :

    Ordre cabalistique

    RÉSEAU NEUF = 999 : la kabbale française étale son savoir tout neuf.    

    RÉSEAU ALPHANUMÉRIQUE = 1998 (3x666) : le tableau est associé à la magie des trois, un certificat authentique de la kabbale française.

    SYNTHÈSE = 999 : le neuf est le nombre qui présente exactement les éléments de connaissance sur le sujet recherché, un outil fabuleux pour le chercheur de vérité.

    QUI ? = 333 : une interrogation révélée par la magie des trois.

    PROLOGUE DE SAINT JEAN L’APÔTRE = 2664 (4x666) : le réseau alphanumérique est en adéquation avec le secret de la Base neuf.

    MOT-CLÉ = 666 : le réseau alphanumérique nous donnera l’information essentielle sur le thème recherché.

    CERTIFICAT = 666 : attestation de la kabbale française, la magie des trois va nous révéler le Logos de Saint Jean.

    VÉRITABLE = 666 : ce qui est conforme à la vérité du réseau alphanumérique.

    LOGOS = 666 : la magie des trois avec son réseau alphanumérique nous transmet la véritable Parole de Dieu.

    LE CHRIST = 666 = KAËL DIEU : c’est le Nom du LOGOS révélé par les nombres de la Table de neuf, un certificat authentique.

    LE CHRIST, VÉRITABLE LOGOS = 1998 = RÉSEAU ALPHANUMÉRIQUE : l’encodage de la table de neuf est parfait, c’est le bon sens de la kabbale française.

    KAËL DIEU VÉRITABLE LOGOS = 1998 = KAËL DIEU MON NOM CLEF (3x666) : certificat magique qui ouvre les portes de la kabbale française.

    Logos   

 
    Pour compléter cette étude, nous pouvons transposer cet encodage alphabétique avec notre logiciel de symétrie miroir pour découvrir le nombre lumineux du Logos avec le système base de 9 :

    Transposition   
 
    Nous pouvons étudier cet encodage soit avec la table base de 1 ou de 9, voici les résultats :

    BASE NEUF = 111x9 = 999 : la magie des trois est à l’œuvre, elle nous invite à découvrir avec le système Base 9 le nombre du Logos.

    TABLE = 74x9 = 666 : l’encodage de cette table est mystique.

    INFINIE = 74x9 = 666 : avec cette table, le chercheur de vérité peut aborder plusieurs sujets concernant la kabbale.

    DIEU CRÉA = 74x9 = 666 : la Parole est en action.


    Voici le travail de cette table infinie :

    LE VERBE DE DIEU = 169 = ALPHABÉTIQUE : la magie des 26 lettres.

    Soumettons ce nombre à la Base 9 :

    169 / 9

     Effectivement la Base neuf révèle le nombre opérationnel du LOGOS, soit le 207.

    Il nous faut une preuve magique, le dialogue alphanumérique doit y contribuer :

    UN-SIX-NEUF = 105 = FILS UNIQUE

    Soumettons ce nombre à la Base 9 :

    105 / 9

     La Base neuf révèle un nombre de la table de neuf, soit 126 (1+2+6 = 9)

    Voici la preuve magique :

    207+126 = 333 : la magie des trois est un certificat authentique, nous sommes bien en présence du nombre lumineux du LOGOS.

:

    L’Ange de la kabbale française certifie le lien numérique du LOGOS.

    ANGE GÉMATRI’EL = 169 : la Base neuf est effectivement le nombre 207.

    DEUX CENT SEPT = 182 : soumettons ce nombre à la Base neuf pour avoir le certificat magique de la kabbale française.

    182 / 9

    Le nombre 222 est l’attestation magique du LOGOS.

    DEUX CENT VINGT DEUX = 230x9 = 2070 : le Logos (207) Créateur de l’univers (0).

    Le Christ
 
    LE SACRÉ CŒUR = 111
x9 = 999 : la Base neuf.

    AMOUREUX = 74x9 = 666 : la Parole passionnée du LOGOS.

    LE SACRÉ CŒUR INFINI DE KL DIEU = 259 LA PAROLE DE JESUS LE CHRIST = 259x9 = 2331  (3x777 ou 7x333) : la puissance amoureuse du LOGOS.

    LA TRIPLE CLÉ DE JÉSUS-CHRIST = 273


    Soumettons ce nombre à la Base neuf :

    273 / 9

    La triple clé du Seigneur qui ouvre les portes mystiques à travers la kabbale française est la magie des trois (333).

    DEUX-SEPT-TROIS = 169 = LE VERBE DE DIEU = 169 = ANGE GÉMATRI’EL