L'Histoire Cabalistique du Péché Originel

Véritable Connaissance Mystique

    LUZBEL était le plus rusé de tous les anges infernaux de l'Abîme que Dieu avait créé. Il dit à la femme : « Alors, KAEL a dit : Vous ne pouvez pas vous nourrir et visiter la colonne centrale du Jardin ? » La femme répondit à LUZBEL : « Nous pouvons nous nourrir des 72 vertus de KL que Dieu a logé dans le Jardin, c'est avec ce fruit que KAEL doit nous cultiver à la science des dieux. Mais Dieu nous a formellement interdit de visiter la colonne centrale du Jardin, sous peine de mort. »

    LUZBEL répliqua à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrerez pas ! Mais KAEL sait que, le jour où vous visiterez le centre du Jardin, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal. »

    La femme répliqua à l'Ange : « Comment peux-tu dire ça, Dieu nous a promis de nous garder et de nous cultiver à la science des dieux... » Mais LUZBEL ne laissa terminer les propos de la femme : « Femme, contemple moi, le Créateur m'a façonné parfaitement, il m'a déposé au milieu de l'ÉDEN, je peux circuler au milieu du Jardin sans l'affecter, regarde ma beauté, ma gloire, avant que ton égo soit créé, je fus, KL ne m'a donné d'interdiction, j'ai pu visiter le Jardin sans restriction et depuis j'ai acquis la connaissance des dieux, contemple ma lumière, ma majesté, ma puissance extraordinaire, ouvre moi la porte du Jardin et je te ferai parvenir au trône de splendeur du palais de chair et de sang, tu comprendras que la splendeur de la connaissance du bien et du mal est agréable à la vue et ton égo deviendra expert en toute chose, tu connaîtras la sagesse des dieux et leurs mystères. KAEL n'attend rien de toi, parce qu'il est l'Amour Absolu, il donne tout à ses enfants, le commandement qui t'interdit de goûter à la connaissance du bien et du mal est une épreuve de liberté. Comment peut-il condamner ton égo à la mort ? KAEL est le Dieu Vivant et Éternel, il est la VIE !

    Veux-tu être libre ? Veux-tu avoir la possibilité de choisir ? Veux-tu avoir cette faculté de discernement ? Veux-tu être esclave de l'ignorance ? Veux-tu rester simple servant ou devenir semblable aux dieux ? »

    La femme répliqua à LUZBEL : « Si la volonté de KAEL est de me rendre libre, je veux bien visiter la colonne centrale du Jardin et goûter son fruit ! »

    L'ange répondit à la femme : « Maintenant, sans tarder, passons à l'acte, si ta volonté est de goûter le fruit des dieux, tu dois me donner l'autorisation de pénétrer dans la colonne centrale du Jardin et pour cela tu dois ouvrir le scellé qui se trouve à la base du Jardin et nous allons ensemble contempler la beauté de ce nouveau monde avec toutes ses richesses. »

Kabbale


    
La femme brisa les scellés et LUZBEL entraîna l'égo dans la colonne centrale du Jardin.

    L'Ange lui dit : « Femme, essaye de me suivre, je vais t'expliquer toutes les étapes de ce monde fantastique, visite le réseau du Jardin, tu vas découvrir l'univers des cinq sens, ainsi je pourrai t'initier aux mystères de l'amour. Ne traîne pas à contempler ce réseau, le chemin est long ; si tu veux avoir une vision globale de la beauté et de la sagesse des dieux, il faut arriver à mon palais et tu pourras goûter au fruit de la connaissance. Voilà nous sommes arrivés, contemple mon palais (le cœur), grâce à lui tu vas découvrir la beauté éternelle de l'amour des sens qui ne connaît pas la mort, car c'est un délice merveilleux. Voici mon trône (le ventricule gauche du cœur), si tu veux connaître le chemin de l'amour, la science et l'or des dieux, tu dois te loger à l'intérieur du trône. Maintenant dis moi ce que tu ressens ! »

    L'égo répliqua : « je vis une expérience remarquable, extraordinaire, un feu (le sang) me traverse et m'enseigne toutes les beautés et la sagesse des dieux, je contemple les sphères de l'univers grâce à ces notes de musique (le battement du cœur) qui me transcende et me ravit. Le trône m'offre sa chaude beauté, ce sont des vibrations intenses, la tendresse, le toucher, le goût, la vue, l'odorat, l'ouïe et plein de choses encore que je ne peux expliquer, mais il me semble que ces vibrations me caressent et qu'elles me parlent d'un chant mélodieux. »

    LUZBEL répliqua aussitôt : « Si tu veux avoir le discernement, il faut visiter le sommet du Jardin, ainsi tu deviendras la reine de ton univers, viens avec moi, ne tarde pas, viens à la fontaine de la connaissance... »

       Système nerveux : L'univers de la connaissance

    
Arrivée au sommet, l'égo avec émotion répliqua : « C'est magnifique, je contemple une roue de feu, une source de liberté, je n'ai plus qu'à tendre la main, la puissance et le savoir sont à ma portée... »

    L'Ange lui dit : « Si tu veux acquérir la clé de cette sagesse inestimable, tu dois inviter l'homme à visiter son Jardin, ensemble une fois que vous y serez parvenu, vous dominerez l'univers et vous aurez accès au secret de la création.
    ATTENTION, ne vous inquiétez pas du commandement de KAEL, ne vous inquiétez pas pour votre vie, car le Jardin est un enchantement de plaisirs, un vêtement qui vous permettra d'être plus libre et maître de tout ce que vous voulez réaliser. Votre égo est Éternel, vous êtes Éternels ; la Mort ne pourra pas vous atteindre, lorsque vous aurez goûté en totalité le fruit du Jardin, vous serez comme des dieux puissants et sages. »

    La femme accepta les propos de l'Ange et invita l'homme à goûter au fruit de la connaissance.
    L'homme accepta l'invitation et brisa les scellés du Jardin pour visiter son petit univers.
    Lorsque l'égo homme et l'égo femme consommèrent en totalité le fruit défendu, ils décidèrent de sortir du Jardin pour retrouver leurs corps de Lumière. L'homme étonné s'écria :  « Femme, femme où sont nos corps de Lumière, ils ont disparu, nous sommes nus, je vois un fleuve de feu dans l'Éden qui nous menace, son énergie est intenable, rentrons dans le Jardin pour nous cacher et refermons les scellés. »

    Ils cousirent des feuilles de figuier et se firent des ceintures.

    Ils ressentirent le feu divin de KAEL qui se dégageait dans l'Éden à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent dans l'arbre artériel et veineux du Jardin.

    KAEL appela l'homme : « Où es-tu ? » Dit-il. « J'ai senti ta présence qui dévorait mon égo, c'était une énergie brûlante, insoutenable, répondu l'homme ; j'ai eu peur parce que je suis nu, je n'ai plus retrouvé mon corps de Lumière et je me suis caché. »

    KAEL reprit : « Et qui t'a appris que tu étais nu ? Tu as donc visité le Jardin et tu as mangé son fruit dont je t'avais formellement interdit de consommer ! » L'homme répondit : « C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a demandé de visiter le Jardin et de consommer son fruit ! »

    KAEL dit à la femme : « Qu'as-tu fait là ? »

    Et la femme répondit : « C'est LUZBEL qui m'a séduite et j'ai consommé le fruit de la connaissance. »

    Alors KAEL dit à LUZBEL : « Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les Anges Infernaux et tous les démons de l'Abîme. Tu as séduit la femme en serpentant dans la colonne centrale du Jardin pour la nourrir de ton feu infernal, ainsi tu marcheras sur ton ventre comme un serpent pour séduire l'humanité, je donne l'ordre à ta lignée d'être les gardiens de la connaissance du bien et du mal du Jardin de l'homme, si ta lignée ne travaille pas avec équité ou si elle échoue à sa mission en laissant le mal l'emporter sur le bien ou vice versa, ta lignée subira l'holocauste pour racheter le péché originel, mais cette mission ne sera pas simple ; je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon. »

    Il dit à la femme : « J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. »

    Il dit à l'homme : « Puisque tu as écouté la voix de la femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. »

    Adam donna à sa femme le nom d'Eve : car elle a été la mère de tous les vivants. L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des tuniques de peau, et il les en revêtit.

    L'Éternel Dieu dit : « Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. » Et l'Éternel Dieu chassa le Jardin de l'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

 

Voir l'étude entière sur le Péché Originel